Erreur PHP, tutoriel : Gestion d'un espace membre

Par Onzy, il y a 9 ans

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec le code PHP du tutoriel "Tutoriel PHP : Gestion d'un espace membre en PHP"
J'utilise EasyPHP.

<?php require_once 'functions.php'; ?> <?php if(!empty($_POST)){ $errors = array(); require_once 'inc/db.php';

Et le fichier error dans logs m'indique une erreur à la ligne 1, sauf que je ne comprends pas trop de quoi il s'agit...

[Tue Apr 04 17:28:56.401392 2017] [:error] PHP Warning: require_once(functions.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Webserver-14.1b2\www\Site\register.php on line 1
[Tue Apr 04 17:28:56.401392 2017] [:error] [PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required 'functions.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Webserver-14.1b2\www\Site\register.php on line 1

Quelqu'un pourrait me venir en aide, s'il vous plaît ?

4 réponses

Thomas Chicheportiche, il y a 9 ans

Salut,

Cherches le fichier function.php dans le répertoire de ton fichier php. Si tu ne le trouves pas, tu seras pourquoi cette erreur est remontée.

Onzy, il y a 9 ans

Merci de ton aide, l'erreur était :

<?php require_once 'functions.php'; ?> /* rajouter le inc/ donc : */ <?php require_once 'inc/functions.php'; ?>

J'ai toujours une page blanche par contre quand j'essaye d'ouvrir le register.php avec Firefox.
Cette fois encore, une erreur.
[Tue Apr 04 17:50:01.794970 2017] [:error] PHP Parse error: syntax error, unexpected 'return' (T_RETURN) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Webserver-14.1b2\www\Site\inc\functions.php on line 8

Le fichier functions.php :

function str_random($length){ $alphabet = "0123456789azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN". return substr(str_shuffle(str_repeat($alphabet, $length)), 0, $length); }

Cela serait donc une erreur de syntaxe qu'il n'arrive pas à déchiffrer ?
Il faut remplacer le return par T_RETURN ? Je n'y comprend rien aux erreurs de ce fichier...
Merci d'avance.

Lartak, il y a 9 ans

Bonsoir.
Tu devrais vraiment visionner la formation suivante, elle te sera toujours utile et ça nous évitera de devoir répondre à certaines de tes questions alors que tu peux facilement les trouver : Formation PHP » Déboguer son code PHP.
Pour preuve, ta dernière demande est pour l'erreur de type :

Parse error: syntax error, unexpected ...

Et l'un des châpitres de la formation se nomme : Parse error: syntax error, unexpected.
La réponse est plutôt simple, tu as oublié un ; dans la ligne précédente.

Onzy, il y a 9 ans

Merci beaucoup !