Bonjour,
Je suis en phase d'apprentissage, j'ai appris les bases de javascript et depuis quelques mois je code avec jQuery. J'aimerais profiter des API dans mes futurs programmes, j'ai appris à le faire avec javascript, comme je n'ai pas l'habitude c'est quand même déjà assez difficile.
Depuis 3 jours j'essai de faire la même chose avec jQuery d'aprés la doc. et le livre que je suis : 'Le Framwork JavaScript' Editions Eni, ça serait beaucoup plus simple avec jQuery !? Je n'ai pas de problème avec le fait de charger un fichier avec load() par exemple, même une partie simplement, ça je sais le faire. C'est vraiment récuperer les données d'une API et de les afficher, pour l'exemple j'ai pris l'API du Prime minister elle est libre c'est plus simple pour s'y connecter pas besoin de clef.
J'ai testé plusieurs chose avec get() getJSON() etc, mais je n'arrive pas a afficher la moindre chose, si je regarde ma console la connexion semble se faire correctement, je pense que la base du code que je mets ci-dessous, je doit être sur la bonne voie, mais je n'arrive pas à allez plus loin, je n'ai pas d'erreur. mais rien ne s'affiche, je dois pas avoir compris quelque chose, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Ce que je fais
Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
$(document).ready(function () {
$.ajax({"https://www.data.gouv.fr/api/1/organizations/premier-ministre/",
success: function(data){
$('#contenu').html(data);
}
});
});