Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition de licences PHPStorm au taff et je me demandais si vous aviez des conseils d'utilisation ou des plugins à conseiller ?
Par exemple, est-ce possible d'avoir toutes les commandes Composer, app:console, npm, bower d'un projet via menu contextuel ?

Merci d'avance.

5 réponses


Defy
Réponse acceptée

Ben tu as un terminal d'inclus dans phpstorm, du coup toutes tes commandes sont dispo dedans, sinon oui, il intègre composer donc accès à toutes les fonctionnalités composer par menu contextuel.

Après les plug-ins dépendent de ton utilisation et de tes langages de dev.

wnasirou
Réponse acceptée

@GregWoot, voici une formation que Grafikart a prévu sur l'utilisation de PhpStorm : https://www.grafikart.fr/formations/phpstorm.

GregWoot
Auteur

J'ai vu le terminal intégré, c'est pratique :D
Niveau langage de dev, ce sera du basique : PHP (sans dec), Javascript/jQuery/Angular2, LESS/CSS, HTML. Le framework utilisé dans mon entreprise est basé sur Symfony 2.8 donc l'intégration dans l'IDE devrait être assez simple.

oui absolument, tous est simple a mettre en place, c'est un peut long, mais c'est facile a mettre en place.

GregWoot
Auteur

Merci de vos réponses :D

@Defy Je viens de tout intégrer avec le plugin Symfony de PHPStorm, en effet c'est vraiment très simple à mettre en place.

@wnasirou Merci beaucoup, je ne l'avait même pas vu ...

Le framework de mon entreprise dispose de pas mal de commandes spéciales pour diverses tâches, j'aimerai bien faciliter la chose pour tout le monde et tout intégrer dans un menu contextuel dans l'outil. Je vais essayer de trouver ça sinon je vais dev un petit plugin, suffit de trouver le SDK et c'est pas méchant je pense ...