Bonjour,

Débutant dans l'utilisation de NodeJS et particulièrement du framework Express, je cherche à créer une single page application.
Après de nombreuses recherches sur Google je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mon problème.

J'aurais aimé savoir vers quelles technologies me diriger pour construire des SPA avec NodeJS?

Merci d'avance,
Valko_

9 réponses

betaWeb
Réponse acceptée

AngularJS reste la plus connue, après tu as ReactJS, MeteorJS, VueJS (plus axé components cela dit) etc etc
Mais tu peux très bien le faire avec du JS natif ou la lib jQuery aussi. A toi de voir selon tes compétences, tes affinités avec telle ou telle techno etc

Amilor7
Réponse acceptée

Salut,
Pour le lien que tu viens de donner www.gbmp.me, c'est pas vraiment une SPA selon moi, dû moins ce que je veux dire c'est qu'à part un système de routes pour gérer les urls, y'a pas vraiment besoin d'Angular ou de Vue, c'est surtout de l'animation avec GSAP, et Parallax, pour le reste il doit gérer ses URL avec l'api history et faire du templating avec Mustache.
Pour les ressources si tu veux faire une page comme ça, je te conseille :

Salut,

NodeJS ne permet pas à proprement parler de construire des SPA. Tu peux l'utiliser pour créer une API REST. Après, libre à toi de choisir la techno frontend pour ta SPA.

valko
Auteur

Ok merci de ta réponse. Concernant les technos pour la SPA, y en a t-il une qui exèle plus que les autres ? Ou qui sont plus abordables à mettre en place ?

Bonsoir.
Tu devrais être plus précis dans ta définition de SPA, si par exemple ta SPA n'a par exemple pas pour but d'avoir des intéractions avec le visiteur, ou tout au plus un formulaire de contact, tu n'auras pas tellement besoin d'utiliser quelque chose qui dépend de NodeJS.
Donc sois un peu plus précis sur ce que devra faire ou permettre de faire ta SPA.

valko
Auteur

Merci betaWeb, c'est plus clair maintenant.

@Lartak : Il s'agit d'une SPA pour un portfolio, il n'y aura aucunes interactions avec le visiteur il est question ici de rendre l'expérience utilisateur agréable avec du contenu fluide.

Mais au final je vais attendre un peu pour la SPA (je pense que c'est peu tôt), je vais bien me focaliser sur Express pour l'instant.

Pour un portfolio, c'est peut être pas utile d'utiliser une techno backend, tu peux faire une simple page statique (c'est ce que j'ai fait sur mon portfolio : http://betaweb.fr/) ;)

valko
Auteur

Je suis plus dans une optique de ce genre de site : www.gbmp.me
D'ailleurs je me demande par quel moyen la SPA est mise en place...

valko
Auteur

Wow merci beaucoup Amilor7, tu éclaircies beaucoup de chose d'un coup !

Bonne journée !