Bonjour,
Je suis un peu beaucoup novice sous laravel ... et je tombe sur un os ... j'ai un formulaire sur une vue qui renvoi donc sur le controller qui fait lui même appelle à un request ... je voudrais que mon controleur redirige l'utilisateur sur une vue ou une autre selon la viabilité de la requete .. ci dessous mon fichier request
<?php
namespace App\Http\Requests;
use Illuminate\Foundation\Http\FormRequest;
class AbonnementRequest extends FormRequest
{
/**
* Determine if the user is authorized to make this request.
*
* @return bool
*/
public function authorize()
{
return true;
}
/**
* Get the validation rules that apply to the request.
*
* @return array
*/
public function rules()
{
return [
'nom' => 'bail|required|between:5,20|alpha',
'societe' => 'bail|required|between:5,20',
'email' => 'bail|required|email',
'telephone' => 'bail|required|between:5,20',
'objet' => 'bail|required',
'message' => 'bail|required|max:1000'
];
}
}
Il y a donc la fonction authorize() qui renvoie un boolean ... Savez vous comment récuperer la valeur de ce boolean sur mon controleur ?
Ou savez vous si dans mon controleur, j'ai le moyen de savoir qu'il n'existe pas de boolean du fait qu'il y avait un problème dans les rules ?
Merci d'avance
Salut,
As-tu pris le temps de regarder la documentation ? Tu y trouvera à coup sûr ta réponse dans la partie consacrée à la Validation ;)
https://laravel.com/docs/5.2/validation#other-validation-approaches ici en l'occurrence, tu n'as qu'à copier / coller et adapter, rien de plus simple.
Bonjour,
Il me semble que si authorize faut faux, il ne va même pas dans le controller, à vérifier
Merci avant tout pour la réponse ...
et donc d'après vous, y'a t'il un moyen d'intercepter cette information à un moment afin de faire une redirection ?
Ouep en faite c'est écrit :
If the authorize method returns false, a HTTP response with a 403 status code will automatically be returned and your controller method will not execute.
Et pour intercepter, je sais pas, je peux pas y regarder tout de suite mais regarde comment il fait le 403
Merci beaucoup ... en effet c'était marqué sur la doc ... et ça ouvre pas mal de possibilité ...
have a nice day !!!