Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'enregistré le contenu de la console (les erreurs surtout) dans un fichier texte quand on utilise Node Webkit version normal

Merci

15 réponses


hello,
tu peux tenter ta_commande_console > file_de_sortie.txt

l'idée est que si une erreur arrive dans la console sa me génére un fichier texte par exemple automatique sans que je face aucune action

oui, g compris (après ça ne fonctionne peut-être pas avec webkit ou ton environnement (je suis sous windows)...) pour grunt par exemple :
grunt watch > grunt.log t'envoie tout dans un fichier grunt.log...

je suis sous windows aussi est utilise node webkit, par conte utilise pas grunt et avec node webkit ce sait pas si il a y une commande qui peut le faire

quelle fonction tu veux logguer ?

Logguer sa veux dire quoi ?

;) j'entends par logguer ceci ; c bien ce que tu veux faire ? récupérer les infos une commande dans un fichier .log (ou txt si tu préfères) ? non ?
par exemple si t sous windows et que tu tapes dans la console dir > dir.txt tu listeras ton dossier ds un fichier txt nommé dir.txt...

Je veux récupéré ce qui ce trouve dans la console mais sans tapé de commande. Si au lancement de node webkit ou pendant utilisation de l'application il y a un bug dans la programmation, je veux que sa soit automatique enregistré dans un log ou txt peut importe. Et cela sens que j'ai d'action à faire hors mit la programmation de automatisme

ben ty try catch toute les fonction avec dans le catch une sortie dans un fichier txt qui permet de loguer les erreurs

J'ai jamais utilisé try catch mais déjà vue sa me semble bien long à mettre en place. En plus si il y a des erreurs autre que mes fonctions je ne verais pas. Je cherchais un truc simple d'ou mon idée de récupéré le contenu de la console

Bonjour.
Dans la documentation, il est précisé :

DevTools is only available in SDK flavor.

Source : Debugging with DevTools

J'ai pas vraiment comprit ce qui est dit dans les deux lien mais sa doit vouloir dire qu'avec la version normal pas possible et qu'il faut le version SDK. Ok et avec la version SDK on peut récupéré le contenu de la console ?

Ben a un moment donnee tu cherche un peut, le forum est la pour aider en cas de probleme pas pour realiser des recherches à ta place.

Un try catch ce n'est pas long à mettre en place et ca permet de catcher les erreurs pour pas faire planter le programme donc une obligation sur les fonction sensible pour eviter que l'app te pete à la gueule sans savoir pourquoi

Salut,

NW est basé, comme son nom d'indique, sur NodeJS. Donc pour logger tes erreurs, il te faut les écrire dans un fichier. Tu peux prévoir une méthode disponible de façon globale dans ton scope pour le faire. Pour ce qui est de la partie technique, il n'est pas difficile de trouver ce que tu cherches en faisant un minimum de recherches (et en y mettant un peu du tien).

Je voulais juste savoir si il était possible de récupéré les infos afficher dans la console
Si je suis venu sur un forum sait que j'ai pas trouvé comment récupéré les infos afficher dans la console rien plus
Donc visible pas possible