Bonjour,

Je voudrais savoir selon vous c'est mieux Grunt ou Gulp ?

6 réponses


perso j'etait plus gulp que grunt avant , mais la je suis surtous sur du webpack, pour bundeler mes applications c'est le mieux.

Même si c'est un peu vieux comme topic, à titre personnel j'utilise Gulp, c'est une simple question de syntaxe regarde les "samples" ou les exemples pour voir celui que tu préfères.
Normalement Gulp est plus perfomant (de ce que j'en ai lu) mais sur de petits projets je ne penses pas que ça joue un rôle déterminant.
Bonne soirée !

@jimibi: Soit ce dont tu parles n'existe pas/plus, soit tu n'as pas donné le nom exact ou alors c'est loin d'être connu, car en faisant une recherche sur Google, ça n'apparait sur aucune des 5 premières pages de résultats.
Tu aurais quand même pu mettre un lien vers la page du site concerné.

@Lartark Je pense qu'il parle de brunch.io.

Brunch
Y'a aussi http://broccolijs.com/
Bref y'en a des tonnes mais je trouve qu'on sort un peu du sujet, car je ne pense pas que AlexisLS utilise déjà des Task Runners, du coup selon moi débuter avec Grunt ou Gulp est plus "facile" notamment pour trouver, tuto, documentation et aide...

@Lartak: Roh. Tu aurai aussi pu nous donner le lien ;-) Mais avec un nom comme Brunch c'est sûr que ça ne va pas remonter sur la 1ère page. Bref c'est par ici

Après, je pense que la norme d'aujourd'hui, c'est plus du yarn ou du gulp. Mais encore une fois ce n'est qu'une question de goût ;-)