Bonjour à tous,
je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je recherche des réponses sur le développement de mon site.
depuis quelques temps j'ai lancé mon site de figurines Nintendo et j'aimerais passer à la vitesse au dessus en proposant une partie logguée avec la possibilité aux utilisateurs de mettre dans leur profil les figurines qu'ils ont déjà ou aimerait avoir.
Un peu dans ce principe.
Il y a 2 boutons Add Collection et Wishilist
[https://user.oc-static.com/upload/2017/03/09/14890591735931_btn_add_wish.jpg]()
Mais je vous avoue que je sais pas comment faire.
j'ai cherché un principe d'envoyer une valeur dans le formulaire et remplir une base de donnée qui serait comme ce-ci
table :
id de l'ajout : mais pas sûr car je me dis que potentiellement ça peut etre un cas unique à chaque fois)
id de la figurine
id de l'utilisateur
1er bouton avec sa valeur 0 ou 1 (0 il a pas, et 1 oui)
2e bouton avec sa valeur 0 ou 1 (il en veut pas, 1 oui)
J'ai regardé sur un autre site qui fait ça, lui, ces boutons là sont des liens.
Donc je ne sais pas trop quoi faire ni ou aller. Auriez-vous un tuto ou une piste à suivre svp ? Sachant que ces 2 boutons seraient sur chaque page de figurine.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Edit : J'ai bien vu quelques tuto, mais je ne sais pas quoi ni où chercher en réalité
Bonsoir.
Tu peux tout simplement faire une table du type :
Lorsque tu affiches la page d'une figurine, lorsque tu fais ta requête SQL pour récupérer les données de la figurine, tu fais une jointure avec la table des figurines liée à l'utilisateur en passant dans la condition l'id de l'utilisateur.
Si tu récupères un enregistrement dans la table, c'est que l'utilisateur là soit ajouté dans sa collection ou dans sa wish list.
Lorsqu'il clique sur l'un des deux bouton, tu fais une requête SELECT SQL en passant dans la condition l'id de l'utilisateur et l'id de la figurine, si tu récupères un enregistrement, tu ne fais que modifier la valeur du champ correspondant, sinon tu ajoutes un enregistrement en définissant la valeur correspondante.
Par contre, je ne comprends pas vraiment à quel niveau tu as besoin d'aide exactement.
Coucou et Merci de ta réponse rapide
je vais tenter de voir ça de plus près.
merci et je te tiens au jus