Bonjour à tous,
voici mon souci :
J'ai mis en place un système de connexion persistante.
Elle marche très bien.
Le seul souci c'est lorsqu'on accède au site.
Je veux dire par la que quand je rajoute "www" dans la barre de saisie pour accéder à mon site la connexion persistante ne fonctionne plus.
Pareil pour les cookies.
Elles ne fonctionnent que quand je tape l'adresse du site sans "www".
Ex :
Cookie sur "www.cdbf.fr" ne fonctionne que sur "www.cdbf.fr".
Cookie sur "cdbf.fr" ne fonctionne que sur "cdbf.fr".
Si je me connecte sur "www.cdbf.fr" et que je veux rester connecter sur le site et que je vais sur "cdbf.fr" cela ne marche plus.
Pourtant ça reste le même site avec les même pages etc ...
Du coup je ne comprends pas d'ou vient le souci.
Y'a t'il un moyen de faire que lorsqu'une personne veuille se rendre sur le site, qu'elle ajoute "www" ou non ne tombe que sur le même site ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour.
Pourtant ça reste le même site avec les même pages etc ...
Tu ne sembles pas savoir que www est un sous-domaine, pour que ça fonctionne pour ton nom de domaine et ses sous-domaines (soit le www) il te faut le préciser dans les paramêtres des cookies.
ah ! d'accord !!!
Mais du coup je dois communiquer quelle adresse ?
N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que lorsqu'on tape www ou non ça tombe sur le domaine ou le sous-domaine uniquement ?
Sinon comment le préciser dans les cookies ?
PS : pourtant sur 1&1 quand je regarde dans sous-domaine, je n'ai rien.
Merci d'avance.
Ok merci,
je comprends mieux maintenant pour le cookie.
Sinon concernant la redirection du site.
Par exemple dans la barre de recherche google quand on tape "youtube.com" ou "www.youtube.com" ça nous ramène uniqumement sur "www.youtube.com".
Pourquoi pas dans mon cas ?
cdbf.fr -> cdbf.fr
www.cdbf.fr -> www.cdbf.fr
et non cdbf.fr = www.cdbf.fr = www.cdbf.fr
Comment y remédier ?
Merci d'avance.
Par exemple dans la barre de recherche google quand on tape "youtube.com" ou "www.youtube.com" ça nous ramène uniqumement sur "www.youtube.com".
Pourquoi pas dans mon cas ?
Car ça ne se fait pas tout seul, il te faut le spécifier dans le virtualHost de ton serveur apache par exemple pour qu'il fasse la redirection du domaine cdbf.fr vers son sous-domaine www ou alors tu fais comme le dis BlackDev.
je mets ça dans le header ?
Non, pour l'exemple de BlackDev c'est au niveau du nom de domaine et pour ceci voici une piste : 1&1 Centre d'assistance » Configurer un domaine ou sous-domaine pour rediriger vers une adresse Web.
https://github.com/malnuxstarck/Sitedusavoir/blob/master/includes/session.php
Tu peux utiliser ceci .. J'avais le même problème sur mon site.. Il te suffit de l'incluredans chacune de tes pages .. Engros ça élimine le www et ça redirige vers l'adresse en cours sans le www
Engros ça élimine le www et ça redirige vers l'adresse en cours sans le www
Tu ne réponds pas vraiment à sa demande, étant donné qu'il veut justement l'inverse : cdbf.fr => www.cdbf.fr
.
Là tu lui proposes de copier un code pour le modifier par la suite, alors qu'il ne semble pas être capable de le faire vu les questions qu'il pose.
En gros je voudrais que quand l'uitlisateur tape "www.cdbf.fr" ou "cdbf.fr" ça tombe toujours sur l'un des deux et non l'un ou l'autre.
Soit :
www.cdbf.fr = www.cdbf.fr
cdbf.fr = www.cdbf.fr
ou
www.cdbf.fr =cdbf.fr
cdbf.fr = cdbf.fr
Peut importe lequel des deux.
Mais surtout que ça ne redirige que vers un pour éviter sur les php ou javacript de taper les deux.
Car en gros sur mes notifications quand je mets www.cdbf.fr et qu'on clique dessus et qu'on est sur www.cdbf.fr ça demande pas de se reconnecter.
Par contre si je suis sur cdbf.fr et que dans mon code je redirige vers www.cdbf.fr/quelquechose.php ça demande de me connecter pour pouvoir avoir accès à la page car je passe d'un cdbf.fr à un www.cdbf.fr
Du coup l'idée serait de tout mettre uniquement sur www.cdbf.fr pour éviter des incohérences.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir et comment régler ça.
Bien sur que çaréponds à sa question.. Il faut juste que il précisé lequel il veut fermer ..
Essayer d'accéder à mon site via www. OuSansLewww