Bonjour la communauté,

J'écris ce sujet car je suis face à un problème de taille avec mon site web.

En effet, mon site permet aux utilisateurs de s'identifier et c'est là que mon problème commence : Pour s'identifier un utilisateur entre son pseudo et son mot de passe. Ces deux éléments vont être soumis à la base de donnée qui gère les comptes d'utilisateurs et si les deux éléments correspondent à une ligne du tableau, alors le site rentre des éléments cryptés relatifs à la connexion. Le problème est que, ayant quelques compétences en bidouillage, lorsque je modifie certaines valeurs de mes cookies, sonnerie telephone
le site est rempli d'erreurs et je n'ai aucune envie de gérer toutes les exceptions. C'est pourquoi je souhaiterai utiliser les sessions mais, je ne sais pas si cela à un rapport avec mon fournisseur d'accès (free) mais les variables de sessions ne transitent que pour deux pages après, elles disparaissent mystérieusement alors que toutes mes pages sont pourvues d'un "session_start();".

J'espère avoir été assez clair (désolé pour les potentielles fautes d'orthographes).
Xiaomi Mi 10 Ultra: https://sonneriesgratuite.com/xiaomi-mi-10-ultra/
Merci d'avance pour votre réponse ! :)

3 réponses

je modifie certaines valeurs de mes cookies

Peux tu nous donner le résultat de var_dump($_COOKIE) ?
Si tes sessions sont sauvegardée quelque part, il serait utilise de regarde ici aussi .

Salut,

Je ne sais pas si ça vient de Free mais une fois j'ai eu un problème de ce genre. Mes sessions fonctionnaient en local mais pas en ligne sur un hébergeur gratuit. Je me suis creuser la tête des jours et tout compte fait en changeant d'hébergeur ça fonctionnait.

Méfie toi que ça vienne pas de la configuration de chez Free ;)

Bonsoir, chez free tu dois créer un dossier sessions a la raçine de ton site vu sur openclassroom:
Si votre site est hébergé chez Free.fr, vous devrez créer un dossier appelé « sessions » à la racine de votre FTP pour activer les sessions.
Cordialement