Bonjour, alors voila, je pense que tout est résumé dans le titre.

Quel IDE conseilleriez vous pour faire des projets full stack js ?

J'ai fais quelque rechercher, pour le moment mes choix se porteraient sur Atom ou Brackets.

Des suggestions ?
Merci d'avance !

3 réponses


Personnellement je n'utilise que la gamme Jetbrains. Grâce à Webstorm, je n'ai plus besoin d'autre logiciels (editeur de bdd, terminal, rest api, git ...) tout est géré en interne.

Maintenant, comme le dit @Gynidark, c'est en fonction de tes besoins, si tu n'as pas besoin de tout ça, autant rester sur du gratuit.

larxenne
Auteur

Je suis sur sublim depuis 3 ans maintenant, je le trouve vraiment complet avec une bonne quantité de plugin en tout genre.

Pourquoi as tu décidé de apsser sur Atom, quelles fonctionnalités en particulier ?

Perso je suis de l'avis de @prbaron jetbrains c'est des outils top, et si jamais tu veux les utiliser pour un usage privé, tu as le early acces programme qui te permet d'avoir les versions en bêta gratuites.

Après je n'utilise pas que webstorm, pour les petits projets js j'utilise visual studio code, il a un débugger nodejs intégré, une gestion de gît intégré, une ergonomie sympa, des plug-ins sympa et nativement il prend en charge le typescript et angular2.

Pour des projets uniquement front j'utilise Atom avec le superset nuclide fait par Facebook, parce que pour du front j'utilise react et du coup l'éditeur est fait pour. Si je fais du react natif aussi.