Bonjour,

tout est dans le titre. Ceci plus particulièrement au niveau du forum, mettre au niveau de notre image par exemple une puce colorée verte si en ligne.

Au passage, Jonathan, je te suis sur ce site depuis des années... Tu peux le voir sur mon profil et ne change rien. Tu es au TOP.
C'est surement de toi, enfin pas à 100%, que j'ai eu l'idée de m'orienter dans mes études pour devenir développeur.
Je suis actuellement en BTS SIO, je le passe cette année pour après m'orienter sur un bac +5 en MIAGE.
Un grand merci.

13 réponses


Bonsoir.
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un système pour savoir si un membre est en ligne ou non sur ce site.
Si tu en voit un seul, expliques nous le, mais pour ma part ce ne serait que du superflu.

Le fait d'attendre la réponse à un com' par exemple.
Si tu vois que la personne est offline, ça sert à rien d'attendre 2jours :)

Non, peut-être pas. Mais ça donne une idée.

Le fait d'attendre la réponse à un com' par exemple.
Si tu vois que la personne est offline, ça sert à rien d'attendre 2jours :)

Il semblerait que tu confondes un forum et une discussion instantannée.
Que je sache, sur le site il n'y a pas de discussion instantannée, sinon tu vas sur Discord.

Non non , je suis sur GRAFIKART.FR.
Explore la quasi totalité des forums. Et reviens me parler :)
J'ai été sur beaucoup de communauté, et au niveau des forums ils avaient tous ce système. Ce n'est pas une déco de noël, mais si je le propose c'est que personnellement je pense que ça a son utilité.

Saut,

Je suis de l'avis de @Lartak. De plus, ce genre de fonctionnaliré incite à flooder inutilement un sujet.
Cela dit, ça reste mon avis.

Un forum est un forum, dans un forum il ne faut jamais être pressé d'avoir une réponse, c'est ce qui fait que les réponses sont souvent de qualité et évite de se retrouver avec plusieurs pages pour retrouver une réponse a une question donnée. Sinon tu passes par le tchat.