Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je ne maitrise pas très bien le JS parce que je ne l'utilise pas beaucoup.
Ça, c'est dit !! ;-)

Donc, j'essaie de monter mon petit site en m'inspirant pas mal (et fortement) de celui-ci, en reprenant l'idée du slider qui pour moi est composé de cinq pages.
Lorsque l'on arrive sur mon site, la première page est celle de gauche dans le slider.
Sur la cinquième, à l'extrême droite donc, j'ai créé une partie contact avec un formulaire.

Mon souci est que lorsque l'on clique sur " Envoyer" dans le formulaire, celui-ci nous renvoie direct sur la première page du slider (à gauche toute), or j'aimerai pouvoir rester sur la même page.

J'imagine qu'il doit s'agir d'un onclick avec un argument particulier à placer quelque part, mais voilà !!

Ou et comment ?

Merci de votre aide

PS : Mon site est en local.

3 réponses


djtec
Réponse acceptée

Tu peux regarder ce tutoriel sur l'ajax: http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/poster-formulaire-ajax-67

Après pour les cookies regarde sur internet y a un plugin pour jQuery et t'aura des exemples de code

Et si tu envoie ton formulaire en ajax ca ne rechargera pas la page ou alors utilise les cookies pour stocker la page ou il est pour ensuite la réafficher

fantoche
Auteur

Merci djtec , mais je ne connais pas les langages dont tu parles.

Je pensais juste qu'une info en JS sur le bouton submit aurait suffi !!!