Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre à jour la partie forum de mon site. La première question qui s'est posée lors de cet update était de savoir, quel est le "meilleur" système d'input à mettre en place par ces temps-ci entre Markdown et BBcode?
Je tiens à préciser que je n'ai besoin que des fonctions de base (code, image, titre(une seule taille), gras, souligné, itaqlique).

Y en a-t-il un qui est sur le point de disparaître? (BBcode)
Y en a-t-il un qui est considéré comme plus aboutit/ergonomique?

Merci d'avance

Nicwalle

PS: En ce qui concerne la catégorie sur le forum, celle-ci me semblait la plus adéquate... Dites-moi si vous pensez qu'un autre correspondrait plus à mon problème. Merci

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Cette partie du forum n'est pas adéquate par rapport à ton sujet.
Ton sujet aurait plus sa place par exemple dans HTML/CSS.
Sinon, pour répondre à ta question, cela dépend de 2 critères, pour le premier critère, si tu fais une sorte d'éditeur avec une toolbar et la prévisualisation directe de la mise en forme, que tu utilise l'un ou l'autre n'aura aucun impact pour les utilisateurs, pour le second critère, si ce n'est pas le cas pour le premier critère, dans ce cas là c'est selon le public qui utiliseras le forum, si ce sont des développeurs, en général ils connaissent la syntaxe du Markdown, ce ne sera donc pas un problème pour eux, sinon il te faudra plutôt utiliser le BBCode.

Nicwalle
Auteur

Merci beaucoup pour cette réponse claire

Salut,

Je ne pense pas que le BBcode soit vraiment plus clair que le Markdown pour des non-développeurs. Si il te faut quelque chose de extrêmement user-friendly, tu peux utiliser un rich-text editor. Sinon, un simple éditeur markdown serait amha le mieux.

Nicwalle
Auteur

Je pensais utiliser le même MDeditor que celui présent sur ce site... ce qui le rendra donc beaucoup plus user-friendly