retour d'expérience sur Phalcon PHP?

Par c4n4r, il y a 9 ans


Salut les gens!

En trainant un peu sur le net, j'ai découvert le Framwork Phalcon PHP, qui semble être déployer des performances assez sexy.

Du coup j'ai un peu checké la doc, un peu effrayé de tomber sur un gros truc de barbu et... surprise, j'ai limite trouvé l'approche plus light que Symfony (que j'utilise actuellement).
Je compte commencer à fouiner un peu pour voir ce que propose Phalcon, mais j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont déjà testé, et si oui, si vous pouviez me faire un petit retour.

Merci d'avance!

4 réponses

Defy, il y a 9 ans

L'avantage de phalcon, c'est qu'il est ecrit en c de memoire, et est installé comme une extension de php do'c de grosses perf, parcontre j'ai pas de bon souvenir en terme de facilité d'instalation. mais cela remonte a au moins 2 ans tous ca.

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Pour ma part je n'ai jamais testé ce FW, mais tu as eveillé ma curiosité je vais essayer de prendre un peu de temps pour le tester :)
@Grafikart Encore un FW à ajouter à la liste pour ton projet BlogMVC ;)

Balsakup, il y a 9 ans

Je confirme ce qu'a dit @Defy, il est développé en C et se trouve sous la forme d'une extension PHP. Il est donc super performant. Par contre pour l'installer, ça peut devenir un vrai casse tête.

J'ai eu l'occasion d'en faire durant ma dernière année de DUT Informatique, et ça n'a pas été ma meilleure expérience. Je te laisse les liens des codes sources de mes TP si tu veux jetter un coup d'oeil.

Répertoire des TP
Répertoire du TP d'évaluation

c4n4r, il y a 9 ans

Hey merci pour vos retours, ça à effectivement l'air chiant à installer.
Je vais essayer de me pencher sur la question quand j'aurai un peu de temps.