Bonsoir,

J'ai installé le logiciel Datagrip by Jetbrain pour gérer plus simplement mes bdd, le truc c'est que quand je veux lancer un test de connexion j'ai le droit a cette erreur :"The last packet sent successfully to the server was 0 milliseconds ago. The driver has not received any packets from the server"
Alors que mes infos de connexion sont correct (c'est celles que j'utilise pour mes requêtes), et que le driver est bien installé. Si vous êtes déjà tombé sur cette erreur, avez vous une solution ?

4 réponses


Bonsoir, as-tu essayer de mettre à jour les drivers ? J'ai eu le même soucis il me semble il y a quelques temps. Sur quelle plateforme travailles-tu ?

Laznet
Auteur

Je bosse sur mac. Et en faite a la première installation de datagrip quand j'ai voulu lancer une connexion il m'a demandé de télécharger un truc (donc potentiellement de mettre a jour) mise a part si il y a une autre manière de mettre a jour...

Quand tu essaies d'ajouter une database, le champ "Driver" en dessous du champ "URL" (et en dessous du bouton de test de connexion) doit avoir le libellé "MySQL" par exemple si tu utilises bien MySQL, c'est le cas ?

Laznet
Auteur

Oui tout est en ordre, j'ai essayé différent type d'host (localhost, l'adresse IP du serveur etc..) car j'aimerais me connecter a mon VPS