Hello,
dans le tutoriel sur les Custom Post Type, le lien "portfolio" apparait subitement dans le menu mais comment arrive-t-on à ce résultat ?

Je viens de créer un post type "concerts" mais dans Apparence > Menus, j'ai juste une box "Concerts" avec à la place des rubriques, la liste des concerts. J'aimerai ajouter le type "concerts" au menu et pas juste un (ou plusieurs) concerts (forcément).

D'avance merci et bravo pour ces superbes tutos !

5 réponses


spykrew07
Réponse acceptée

Sinon tu créé un modèle de page en mettant TemplateName : ... et à l'interieur tu fais juste un petit loop normal avec un query post en precisant le nom du post type, et du coup Wordpress sait que c'est une page et lorsque tu sera dans ton menu, il te rajoutera automatiquement la classe current_menu_item ou current_page_item. Tu n'a plus qu'a styliser cette classe via ton css, et attribuer ce modèle à une page qui se nomme comme ton post type actuel.

Tu peut faire juste un lien vers ton custom post type comme si tu faisais un lien externe dans ta partie "menu" de l'admin ;)

fredk57
Auteur

Merci pour la réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait. Conséquence insolite : Dans mon menu principal cet élément de menu n'est pas reconnu comme une page au niveau du css et du coup je n'ai pas le style "sélectionné" quand je suis dans cette rubrique. Faudrait que je trouve l'endroit qui dit "si c'est une page OU un custom post type" alors met donc le même style.

fredk57
Auteur

Ah oui donc si mon custom post type est par exemple "concerts", je prends le contenu de mon query post que j'ai mis dans "type-concerts.php" et je le claque dans "page-concerts.php" (avec TemplateName : ...). A priori j'aurais donc tous les avantages. Super idée, merci, j'essaie ça tout de suite.

fredk57
Auteur

Alors ça marche pour le menu mais que si le slug de mon Custom Post Type à un nom différent du slug de la page.
Je ne sais pas si c'est parce que j'utilise le plugin "Simple Custom Post Type Archives" ou pas.
Par contre, je perds à nouveau le menu si je vise une taxonomy ou une page single.
Bon on ne peut pas tout avoir ;)

Merci !