Bonjour,
Je fais un site en ce moment, et j'aimerai le rendre disponible sur internet AVANT de le mettre "vraiment" en ligne de façon durable chez un hébergeur pro.
J'ai utilisé pas mal de "nouveautées" PHP7,
j'ai donc cherché un hebergeur GRATUIT avec PHP7 mais je ne trouve pas.
Est-ce que vous en connaissez un ?
Sinon au pire,
j'ai un NAS Synologie.
Est-ce que ça se fait d'installer un serveur WEB, et de le rendre accessible sur internet ?
Ça pourrait être ma solution provisoire.
Essaye un VPS SSD de chez OVH à 2.99€ HT
au moins tu installes ce que tu veux ensuite : ruby, nodejs, java, python ...
et il y a des distri pour les dev Debian8 + lamp
Salut,
Il y a Heroku et Google App Engine qui proposent des hébergements gratuits, il me semble. Par contre, ils ont chacun leurs limitations dans l'offre gratuite. Sinon, oui, une autre solution pourrait être de l'héberger chez toi.
Tu peux avoir PHP 7 sur un hébergement OVH et même sur un hebergement mutualisé OVH. Pour cela il te suffira d'activer la bonne version de PHP dans le fichier .ovhconfig. Toutes les instructions sont, a ma connaissance et donc aux dernières nouvelles, disponible sur le site d'OVH voir même partout sur le net maintenant si tu as besoin d'aide
Il y a Heroku
Ah super, je ne l'avais pas vu, merci.
Tu peux avoir PHP 7 sur un hébergement OVH
Ah bon d'accord, parfait.
Je vois sur leur site qu'on peut avoir un 'Start10M' gratuit si on achète un domaine.
J'ai essayé d'acheter un domaine, mais dans le processus d'achat, il y a une étape qui demande quel hébergement on veut prendre avec, et il n'y a pas le 'Start10M' de proposé. Du coup je ne sais pas trop comment faire.
Je vais probablement essayer Heroku.
Ah zut en fait l'offre gratuite d'OVH (le 'Start10M'), ne permet pas d'avoir une base de données.
Du coup ça ne me convient pas, j'en ai besoin.
Une note dit :
Les bases de données sont disponibles à partir de l'offre Perso
Le problème d'heroku est qu'il doit être en veille au moins un certain nombre d'heure par jour (souvent pendant la nuit) et qu'à la requête qui le reveil, il prend ~30s à répondre.
Le problème avec ça est que, si le site est publique, tu risques des attaques DOS ou même une simple requête qui pèse bien lourd (on peut très bien envoyer une requête de 500Mo) et qui plombera ton réseau. C'est à tes risques et périls.
Ah oui... Zut...
Bah vous savez quoi, je pense que je vais prendre une petite offre payante à 3€/mois.
C'est pas la mort, et j'aurai quelque chose de "solide".
Bonjour tu peut essayer livehost qui est totalement gratuit et dispose de php 7 ainsi que MYSQL
tu peut essayer livehost qui est totalement gratuit et dispose de php 7
Sur leur site ils mettent une offre payante avec PHP7, mais leur offre gratuite ne semble pas avoir PHP7.
Je ne sais pas s'ils ont bien actualisé leur offre xD
Essaye un VPS SSD de chez OVH à 2.99€ HT
Ah ben c'est ce que j'ai pris ^^
Merci à tous pour vos propositions.
Tiens juste pour le fun :
Je suis en Nouvelle-Calédonie, et les hebergeurs de sites ici proposent tous environ 80€/mois pour un espace de stockage de 10 (dix) Go ^^
Et je paie ma connexion ADSL 0.5Go 42€/mois (sans avoir de téléphone/télé compris dans le prix bien sur ^^)
Je peux même pas matter un stream en 480p. Enfin si, mais pas avant 23h quoi...
Les joies des îles xD
ah je connais pas trop,
j'ai regardé vite fait sur google, qui me dit que l'équivalent sur windows c'est 'tracert' mais il faut mettre une IP avec,
j'ai mis 'www.google.com' pour voir, et ça me donne ça :
http://hpics.li/37d9b7b
(ça a mis 13 sec pour se faire. Je ne sais pas si c'est pertinent de le mentionner)
Sinon j'aime bien le jeu vidéo "Heroes of the storm". Quand je joue j'ai 600 de ping :'(
[EDIT]
je me suis dis que Google était partout, c'était peut-être un peu trop facile.
J'ai essayé avec grafikart, qui est probablement seulement en France ^^
http://hpics.li/de5b263
(ça a mis plus longtemps environ 25 sec)
Le temps mis n'est pas important, ce qui compte c'est les temps affichés pour chaque saut
tu peux tester sur ce serveur (tracert www.grafikart.fr) qui se trouve à Strasbourg (il me semble car il y a 'sbg' dans le chemin)
pour info, la commande traceroute (tracert sous Windows) n'est autre qu'une succession de ping pour lesquels on limite le nombre de sauts. on commence avec 1 saut (le premier routeur renvoie une erreur comme quoi il ne peut aller plus loin) , ping avec 2 sauts, le deuxième routeur renvoie une erreur ...
à chaque erreur reçue on a l'IP du routeur et avec ça on retrace la route
Gandi permet des hebergement de test pour 10 jours il me semble.
Sinon tu as l'offre hebergement kimsuffi qui fonctionne très bien chez ovh