Bonjour,

Je me présente Damien 25 ans je débute vraiment dans le dévellopement Web.
Je suis actuellement en Formation Dévellopeur / Intégrateur Web (formation qui dure 3 mois).

Je suit indépendament la Formation que Grafikart donne et j'aurais quelque petite question
(fin pour le moment j'en et trois qui me vien a l'esprit xD)

Vous apprenez a utiliser Sass & Compass mais voila j'aimerais savoir quand doit on les utilisé?
Sur les petit projet es ce utile ? (petit projet ex: site vitrine ou même un petit site de 5 pages)
Sur les gros projet (site plus de 5 pages ou encore jeux sur navigateur) mieux vos utiliser Sass & Compass ou Less?

Je suis désolé pour toute les question poser comme sa xD et aussi pour mon orthographe on me le reproche souvent
du coup je m'excuse d'avance xD si certain trouve que sa pique les yeux mais j'aimerais vraiment bien avoir une réponse

Merci d'avoir pris de votre temps pour me repondre ;)

7 réponses

SLK
Réponse acceptée

Salut,

Pour les gros projets,
je dirai que c'est indispensable, je n'aurai absolument aucune envie de faire le projet sans Compass (ou Less, mais je connais que de nom, je ne l'ai jamais utilisé, alors je ne peux pas en parler).

Pour les petits projets,
j'aime tellement le système de Compass, que je l'utilise même pour les petits.
Un exemple par exemple :
Juste le fait d'avoir des @include pour gérer les compatibilités navigateurs est tellement agréable...

Après j'exagère peut-être hein... Je ne sais pas...
Mais j'ai pris l'habitude de pouvoir imbriquer les règles, d'avoir des variables, de pouvoir faire de l'héritage...
Même pour les petits, je préfère l'utiliser ^^

C'est peut-être pas "optimum"...
Après si on veut essayer d'optimiser un peu, on peut ne pas importer TOUTE la librairie, et importer que ce dont on a besoin.

Jordan Effairesse
Réponse acceptée

Slt,
idem, je l'utilise pour tous mes projets. Couplé à Scout il te permet de minifier directement ton scss en fonction de tes besoins.

D'accord