Bonsoir,
Déjà dans quelle formation te trouves-tu actuellement ? Bac pro ? Bac général ? Car je suis en terminal en bac pro SEN et a la fin de mon collège j'étais comme toi je ne savais pas du tout quoi faire, c'est pourquoi j'ai refais une année car je n'avais pas le niveau pour aller en général.
Petite présentation de mon Bac pro :
Alors ça va sans doute te surprendre mais mon bac pro n'a absolument rien a voir avec le domaine du développement, mais malgré tout on y fait de l'informatique. Dans mon champ (la formation étant divisé en trois champ d'activité) nous apprenons a installer des alarmes etc.. (Je te laisse te documenter sur le Bac pro SEN option ASI si tu veux en savoir plus).
Mais n'ayant pas le niveau pour aller en général et voulant absolument poursuivre vers des études supérieur j'ai décidé d'entrer dans ce bac pro pour ensuite pouvoir m'orienter vers un BTS. Ce bac pro me sert donc de passerelle pour aller vers de véritable études.
Ma conclusion :
Làche rien, accroche toi, si tu es en bac pro tu auras l'occasion d'effectuer des stages en entreprise pour te motiver un peu (c'est toujours plus cool que ce qu'on apprend en cours) et si tu es en général accroche toi également et dis toi que le travail fourni ne te sera que bénéfique plus tard.
Sinon un truc que l'on t'as déjà sans doute conseillé c'est d'aller voir ta conseillère d'orientation et d'en parler avec elle.