Bonjour,
je travaille actuellement sur un site qui gère les déchets informatiques :
je possède une base de donnée qui s'appelle déchetinfo avec pour tables :
L'entreprise dans laquelle je travaille est situé dans différentes villes.
Je suis donc en train d'achever le site de suivi de déchet pour une ville mais je dois
aussi pouvoir en créer pour 3 autres villes.
Dans chaque table je pensais indiquer une clé étrangère afin que référencer le site qui correspond
afin de ne pas créer 3 fois les autres tables.
Hors je ne vois pas comment faire afin d'indiquer le site correspondant à la ville approprié dans mon code.
Par exemple lorsqu'une personne A se connecte à la ville de Toulouse les déchets qu'il doit voir apparaître ne doivent
pas être les mêmes que dans la ville Dijon par exemple etc..(déchets sont visualisbles dans un tableau)
Et puis comment faire lorsqu'un utilisateur se connecte afin de le rediriger vers le site auquel il appartient ?
A l'aide de middleware ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Salut,
Cela n'a pas grand chose à voir avec Laravel : tu dois géolocaliser l'utilisateur, puis le rediriger en fonction vers, par exemple, un sous-domaine du genre http://montpellier.gestion-dechets-informatiques.fr/. Cela dit, tu peux très bien taper sur la même base de données, et gérer cela via différents templates par ville. Il te suffit de détecter le nom du sous-domaine (qui correspond à une ville), puis créer une table avec les villes, puis une clé étrangère dans la table site vers cette table ville. Bref c'est pas sorcier ^^