Bonjour à tous !

Voila je rencontre un soucis avec symfony2, qui n'en est pas vraiment un car jusqu'à présent je ne m'étais jamais poser la question.

Lorsque je développe mon fichier parameters.yml est configuré avec mes variables pour mon environnement local, cependant lorsque j'upload sur le serveur distant je suis obliger de tout changer. Cela m'arrive de faire des corrections direct sur mon site en prod (je sais ce n'est pas bien) du coup je récupère souvent la version en ligne pour re-travailler et je dois donc encore re-changer les variables.

Ma question est la suivante (je le fait sous laravel mais je ne vois pas comment le faire sous symfony). Sous laravel j'utilise un fichier .env qui me permet de faire à l'aide de variable une différenciation entre mes variables de dev et mes variables de prod. Ainsi si un fichier .env est présent dans le projet, il utilise les variables de celui-ci et s'il n'y est pas il utilise les variables par défaut qui sont celle du serveur. Cela permet ainsi de travailler facilement lorsque l'on est plusieurs développeurs et de ne pas overwrite les paramètres des autres sans faire expres.

Je ne sais pas si cela est très explicite... Je ne trouve pas de manière équivalente de le faire sous symfony car j'ai lu que les variables d'environnement ne fonctionnait pas...

Quelqu'un aurait-il un tips pour m'aider et me simplifier la vie ?

1 réponse

Salut,

Moi j'utilise capistrano pour uploader mon site sur mon serveur. Ce qui me permet d'avoir 2 fichiers parameters.yml (1 sur mon environnement local et un sur mon serveur). Et lorsque j'upload une nouvelle version, ce fichier n'est jamais modifié.

Par contre au tout premier upload, tu vas devoir le créer mais c'est la seule fois.