Suprimer un article au bout de x jour

Par Rémi 35, il y a 9 ans

Bonjour,

Je voudrais savoir comment suprimez un article au bout de 5 jour par exmple. Je chercher comment faire me je ne trouve pas .

4 réponses

Jonathan Dewaele, il y a 9 ans

Salut Rémi,

c'est possible avec une tâche cron, vérifie si ton backoffice de ton hébergeur propose des taches cron, moi j'utilise plesk qui le propose.

Si tu arrive à faire une tâche cron créer une page php avec code comme ceci mais tu l'adapte pour toi:

$bdd->exec("DELETE FROM your_table WHERE date_creation > DATE_ADD( date_creation, INTERVAL 5 DAY")

Le code dis de supprimé toute les colone de la table qui ont leur date de création suppérieur à cette même date + 5 jour.

Tu indique la page dans ta tâche cron en la configurant pour qu'elle la lance tous les jours à 5h par exemple et voila, tous les jour ton serveur va lancer cette page contenant le code qui va donc supprimé les articles.

tleb, il y a 9 ans

Salut,

Une solution plus simple serait de ne pas afficher les articles de plus de 5 jours. Supprimer les données ne me semblent pas une très bonne idée, tu pourrais souhaiter les revoir plus tard.

Rémi 35, il y a 9 ans

Merci Jonathan. @telb oui vonne idée

captain-coder, il y a 9 ans

Tu peut aussi avoir recours à une suppression logique, et non physique, ce qui te permet de conserver les vieux articles, mais de ne pas les afficher.