Bonjour à tous,

Je souhaite installer le bundle FOSUserBundle, mais lors du lancement de la commande, depuis mon projet:

php ../composer.phar require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev"

j'ai une première erreur:

failed loading php_xdebug-2.2.5-5.5-vc11.dll

j'ai bien ajouté la variable d'environnement mais j'ai quand même cette erreur, mais je pense qu'elle ne pose aucun problème (seulement une petite précision)

L'erreur qui pose problème est la suivante:

fatal error: allowed memory size of 1073741824bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in phar: //

c:/wamp/www/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/RuleWatchGraph.php on line 52

J'ai modifié la taille limit dans le fichier php.ini, passant de 128M à 512M, mais rien ne change.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Simon Toullec
Auteur
Réponse acceptée

En fait je viens de comprendre, j'ai lancé la commande: php -d memory_limit=-1 ../composer.phar require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev", et ça fonctionne, merci.

Bonjour,

Je viens de créer un nouveau projet symfony (version 3.2.2) via composer et j'ai ensuite fais un require de FOSUserBundle et je n'ai eu aucun soucis lors de l'exécution des commandes.

As-tu plus d'information sur le/les erreur(s) ?

Je suis sous la version 3.2.1, mais je ne pense pas que la version est pour quelque chose. Sinon, non je n'ai pas plus d'informations sur l'erreur.

Bonjour/bonsoir,

Ce lien vers la documentation de composer correspond à ton problème...

Et question concernant ton php.ini:

• Edites-tu le bon fichier? Sous wamp, tu en as deux: un pour php cli (ligne de commande) et un autre pour le cgi (web). Dans ton cas, c'est dans le cli que tu dois modifier la valeur du 'memory_limit'
  • As-tu pensé à redémarrer wamp après la modification du php.ini ?