Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
J'ai beau chercher et essayer différentes possibilités, ou même fais des recherches sur internet je ne trouve pas, je tiens à dire que je suis débutant dans la programmation. J'ai faits un espace membres, dans ma page d'inscription j'ai donc mon Insert qui permet de rentrer toutes les informations, mais il reste la vérification du nom d'utilisateur où je sèche complètement, alors je voudrais savoir s'il faut faire un Select l'histoire de récupérer tous les noms d'utilisateurs pour pouvoir vérifier avec l'information Post et ensuite un insert? Si cela est bon je voudrais savoir comment mettre les deux requêtes sur une seule page, merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Oui lors du traitement du formulaire (ou en temps réel avec ajax), vous devez vérifier si le nom de l'utilisateur est déjà présent.
Si il l'est alors on affiche le formulaire avec une erreur sinon vous faites l'insert
L'unicité du nom, on s'en fiche
c'est l'unicité de l'email et / ou du pseudo qui importe
Sur ce site, par exemple on peut s'identifier par l'email ou par le pseudo, ce qui veut dire que les deux doivent être uniques.
Pas besoin de faire un SELECT qui retourne tous les noms, il suffit d'un select avec une clause WHERE sur ce qu'on recherche.