Je cherche un livre ou cours sur net qui peut m'aider à mener le developpement d'un site web en PHP ,JS et html d'une façon trés profesionnelle qui touche le bon choix de la méthodologie de conduite d'un projet , comment apprendre a concevoir une application qui respecte l'érgonomie et l' UX et les erreurs a éviter .aroundMerci
Salut Am90,
Malheureusement pour toi, il n’existe aucune façon unique et il existe beaucoup de façon de faire un projet de la bonne façon. La seule chose que tu peux faire, c'est de la veille sur plusieurs site pour les tous les éléments qui t'intéresse.
Le cours semble trés interessant merci Lartak.
Galyb oui c'est vrai mais je cherche le bon document pour débuter merci pour votre réponse .
Niveau ergonomie et UX tu as deux trois livres qui sont des références et en français qui sont bien. Après sur la conduite de projet tu as tout et n'importe quoi, mais pour t'aider tu peux regarder le "Lean", le "SCRUM" et "extreme programming". Après tu en as beaucoup des techniques et méthodo. Tu as aussi des docs utiles comme le "RACI" (RAM en anglais). Après pour la créer tu as toutes les techniques de grid et GUI. Pour ce qui est de dev franchement il y a tellement de possibilités, tu as le SMACSS pour le front, tu as les normes OPQUAST (ou W3C qui concerne pas que le dev). Les normes en php, framework, etc.
Ce qui est compliqué, c'est que tout ça doit être contextualisé a un besoin client, a une entreprise ou freelance, etc et aux parties prenantes.
oui ça l air trés compliqué de bien choisir la méthode adéquate pour un contexte bien défni .Merci galyb