Bonjour,
Je souhaite pouvoir envoyer un e-mail à une liste d'abonnés (parmi plusieurs autres listes) lors de la publication d'un commentaire sur une page WP.
Connaissez-vous un moyen de le faire ?
(je l'ai posté aussi dans le forum wp)
Merci à vous
Bonsoir.
Si tu as posté ton sujet dans le forum WordPress, il est totalement inutile de le poster également ici.
Salut Latrak,
Zut, moi qui pensais avoir reçu une aide...
J'ai fait ça car il m'est arrivé d'attendre plusieurs jours un retour sans succès sur une question sur WP. Comme il s'agissait aussi de PHP (concernant WP c'est souvent le cas), j'ai retenté ma chance en changeant de forum et ai obtenu des réponses dans l'heure. Peut-être un coup de chance.
Bonne soirée.
Bonjour,
Peux tu nous donner plus de détail quant à l'endroit où tu bloques ?
Est ce au niveau de l'évènement insert comment ? Si oui, alors ce lien te sera utile : https://codex.wordpress.org/Plugin_API/Action_Reference/wp_insert_comment
En effet il te suffit de mettre une action lors de l'évènement "insert comment".
Si c'est la récupèration de tes Emails, il nous faudra plus de détail sur ton setup pour t'aider.
Bonjour Yanis-git,
Merci de ta réponse.
Voilà le contexte : j'ai 4 pages WP qui peuvent être consultées par des élèves qui suivent des cours de langue de différents niveaux. Les commentaires de ces pages sont ouverts et servent de communication entre les professeurs et les élèves. L'idée est que les élèves de chaque niveau et les profs correspondants soient prévenus par mail chaque fois qu'un nouveau commentaire est publié sur leur page respective.
C'est assez clair ?
Merci !
Comment sauvegardes tu les utilisateurs (professeurs/élèves) ?
Comment les qualifies tu ? (dans quel groupe chacun fait partie)
Je pense que ma précédente réponse sera dans tout les cas ton point de départ. Le tout est de savoir, basé sur tes réponses, comment tu feras pour récuperer les dits mails.
Bonne chance !
Je viens seulement de voir ta réponse, désolé.
Comment sauvegardes tu les utilisateurs (professeurs/élèves) ?aroundComment les qualifies tu ? (dans quel groupe chacun fait partie)
<br>Je ne sais pas encore, cela peut-être une liste crée manuellement. Il n'y a pas tant d'élève que ça.
En tout cas merci, je vais chercher sur la base de ce que tu m'as envoyé.
Bonne journée