Bonjour,
Je souhaite pouvoir envoyer un e-mail à une liste d'abonnés (parmi plusieurs autres listes) lors de la publication d'un commentaire sur une page WP.
Connaissez-vous un moyen de le faire ?
Merci à vous
Hello,
Voici quelques pistes. Je n'ai pas testé, je te laisse regarder tout ça.
Je conseil de regarder le fichier pluggable.php dans wp-includes.
Il contient des fonctions WordPress qui peuvent être remplacées par des plugins.
Tu y trouveras la fonction "wp_notify_postauthor" par exemple.
Cette fonction permet de notifier un auteur lorsqu'un nouveau commentaire est posté.
Si tu cherches où est utilisée cette fonction, tu tomberas sur "comments.php" du répertoire wp-includes.
Elle est utilisée dans la fonction "wp_new_comment_notify_moderator"
Si à nouveau, tu cherches où est utilisées la fonction "wp_new_comment_notify_moderator", tu tomberas sur le fichier "default-filters.php" de wp-includes.
Et c'est la que cela devient intéressant. On tombe sur la ligne de code suivante :
add_action( 'comment_post', 'wp_new_comment_notify_moderator' );
Jackpot !
2 choix s'offres donc à toi :
1) Créer un petit plugin afin d'ajouter ta couche d'envoie d'email en redéfinissant "wp_notify_postauthor"
2) Créer une fonction dans ton thème en te basant sur "wp_new_comment_notify_moderator" et l'ajouter à l'action "comment_post"
Voilà pour les pistes.
N'hésite pas à poster ton résultat pour les suivants :)
Wow, beau travail, merci pour toutes ces pistes. Je vais creuser à partir de tes conseils.
Merci beaucoup Guique
Hello,
J'ai utiliser une fois cette extension : cbnet Multi Author Comment Notification
Tu peux choisir un user roles ou une liste d'email.
Voili voilou