Salut les grand freres du code, avant tout Bonne et Heureuse année!

Je me tourne vers vous car mes quelques heures de Googlisation n'ont rien données...

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je suis entrain de faire un exercice HTML/CSS/Js, sans jQuerry.
C'est un petit jeu bidon (coockie cliquer), mais je ne pense pas que sa nature soit déterminente pour mon probleme à pars qu'il faut cliquer plein de fois.

J'avais l'ambition de le rendre responsive, pout tout types de media.
Ca fonctionne nickel sur pc (xubuntu chrome) nickel sur android(chrome) mais pas sur l'iPhone de ma soeure(se ni chrome ni safari), ...
Aussi vu que ca n'est pas mon smartphone, je ne peux pas me permettre de faire 15000 essaie...

Mon probleme:

• on ne peut pas cliquer sur le moindre bouton à cause du zoom auto comme si le viewport ne fonctionnait pas...

Pourtant j'ai vu sur Google que cette ligne deverait tout prendre en compte... :

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, shrink-to-fit=no">

Voici mon CSS

@viewport {
   width: device-width; /* largeur du viewport */
   zoom: 1; /* zoom initial à 1.0 (et clin d'oeil aux fans d'IE6/7) */
}

...

@media screen and (max-width: 500px)
{
     header h1{
        font-size: 1.5em;
       }

#milieu{
        display: none;
    }
    .section{

width: calc(100% / 2);
}
}

Mon HTML

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, shrink-to-fit=no">
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">

<title>Document</title>
</head>
<body>

...

</body>
</html>

Voila, si quelqu'un à une piste, ca serait avec plaisir!
Merci de vous etre penché sur mon probleme.

8 réponses

Bonsoir,

Pas sûr que ce soit la meilleurs méthode si tu parles de responsive mais tente quand même avec Flexbox.

lGatl
Auteur

Salut Mika, merci pour ta reponse.
Je ne suis pas sur que ca ai une incidence sur le zoom auto ...
Mais ok je vais essayer, et te tiens au jus.
ps: on m'avais conseillé d'utiliser bootstrap, mais j'aurais aimé savoir faire sans un tel outil.

lGatl
Auteur

Euuuuuuuhhhhh ca vas mettre un peu de temps, je ne suis pas encore familiarisé avec lex flexbox, ...

En effet bootstrap est génial pour le responsive.. Surtout que tu n'est pas obligé de prendre tout les composants Bootstrap.

Et pour les flex box : Un petit guide . Sinon après n'hésite pas a faire quelque recherche pour savoir comment l'utiliser, car ça simplifie pas mal le positionnement aussi.
Après aussi il ne faut pas avoir peur d'utiliser des technos comme bootstrap. Ca évite encore une fois de ré-inventer la roue.

Bonsoir.
Pour ce qui concerne les Flexbox, Grafikart a fait un tutoriel dessus : Tutoriel Vidéo HTML-CSS » Flexbox, donc pas besoin d'aller bien loin pour en avoir de bonnes bases sur le sujet.

lGatl
Auteur

Merci les amis, désolé, je ne pensais plus avoir de réactions sur ce sujet.
Au final, je tente de me tourner vers meteor...

Yo,
Essaye en rajoutant ça dans ton viewport :

maximum-scale=1

et essaye aussi de rajouter celui là :

user-scalable=no
lGatl
Auteur

Salut, désolé, j'ai un peu laché l'affaire sur ce probleme, je suis parti sur d'autres trucs, en tout cas merci.
Pour info, ces deux lignes, je les avaient deja testées, ... sans succés