Salut j'ai une question auquel je ne trouve pas de sujet précis sur le web.
Je voudrais savoir s'il y a des frais de remboursement chez stripe ? plus précisément j'aimerais intégrer au compte de mes membres un porte monnaie virtuel qu'ils peuvent approvisionner via stripe mais après je ne sais pas les conditions disponible s'ils veulent récupérer l'eurs argent ?
Un processus de remboursement est effectué ?
Ou alors ce type de transaction est prévu par stripe ?
il y a des chances que les membres augmente leur porte monnaie au fil du temps sur le site, donc si un membre met 10€ le lundi et qu'il a 2o€ le dimanche, un remboursement n'est pas le plus adapté.. avez vous des solutions à me proposer ?
Je suis unpeu perdu dans tout ça mais je me pose plein de questions aux quel je ne trouve pas de réponse..
Merci à vous !!
Bonsoir.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu appelles un remboursement auprès de Stripe.
Du moment qu'un utilisateur va faire un paiement auprès de Stripe, il ne pourra pas dire une fois le paiement effectué que finalement il veut annuler le paiement.
Surtout que ce n'est pas Stripe qui va récupérer l'argent, mais le destinataire du paiement (donc toi à mon avis), ce sera donc à toi de rembourser l'utilisateur.
De plus que tu dois bien être au courant que chaque paiement effectué via Stripe entraîne des frais et ça m'étonnerait que Stripe accepte de les rembourser.
Merci pour ta reponse mais on est sur quelque chose plus compliqué qu'un simple remboursement, si je prends l'exemple d'un site de tiercé :
Je mets 10€ sur mon porte monnaie virtuel et je gagne 20€, dans ce cas je décide de les retirer afin de les virer sur mon compte bancaire.. comment cette transaction s'effectue auprès de stripe ?
Les remboursements sont bien gratuit avec stripe => https://www.one.com/fr/support/guide/questions-frequemment-posees-a-propos-de-stripe
Pour faire ce que tu dis, il faut que l'utilisateur renseigne ses informations bancaires, soit l'IBAN au minimum, et à partir de là, il faudra que tu fasses un virement sur son compte bancaire lorsqu'il voudra récupérer de l'argent de son porte-monnaie virtuel.