Bonsoir tout le monde, voilà j'écris ce petit message pour vous demander un renseignement à propos d'un truc que je cherche. Voilà alors j'ai en tout en ma possession 3 ordinateur ( 1 fix, 2 portable ) le soucis c'est que je développe des applications web avec Laravel pour le fun pour tué l'ennui mais le soucis c'est que j'aimerais dev sur mon pc portable et ne pas toujours dev sur le pc fix donc la question c'est existe-t'il un logiciel qui permet de pouvoir mettre les projet du pc fix au pc portable un genre de logiciel qui permet de switch le projet d'un pc à l'autre. Si oui pouvez-vous me dire comment le soft s'appel sinon merci de me donner un solution si vous en avez une biensur x). Merci à vous.

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Si les ordinateurs sont sur le même réseau, pourquoi ne pas utiliser un dossier partagé ou plutôt un dossier dans ta box par exemple dans lequel tu aurais tes projets ?
De cette manière il te suffirait d'utiliser ce dossier pour accéder à tes projets depuis n'importe quel ordinateur.
Ou alors, tu utilises tout simplement par exemple un support externe comme une clé USB pour y stocker tes projets et tu n'auras plus qu'à brancher la clé USB sur le PC.

tleb
Réponse acceptée

Salut,

Pour le partage de code, à un autre niveau, il y a git. Par contre, il se peut que ça soit un peu lourd pour une utilisation aussi simple, la solution de Lartak me semble la plus simple (je fourni juste une alternative :) ).

Romain‍ J.
Réponse acceptée

IL y a la solution un peu overkill du NAS comme ca tu enregistre sur le NAS tes projets depuis ton portable et tu les retrouve sur ton fix voir meme sur ta tablette si t´en a ou sur ton tel aussi...

Effictivement ta solution Lartak est cool c'est celle que j'use jusqu'à maintenant mais visiblement ça à l'air d'être la meilleure solution. +1 Lartak !

Merci à tous pour vos réponses !