tuto developper un site de a a z

Par ChrisDimoke, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code dans le tuto developper un site de a à z video 2 a la 29eme minute.

function loadcontroller(){
$name = ucfirst ($this->request->controller).'controller';
$file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php';
require $file;
return new $name($this->request);

Fatal error: require(): Failed opening required 'C:\wamp64\www\palace\controller\Palacecontroller.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\palace\core\dispatcher.php on line 15

9 réponses

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Peut-être que le fichier n'existe pas, qu'il n'y a pas les permissions dessus ou que c'est tout simplement un problème de casse ? ;)

ChrisDimoke, il y a 9 ans

je ne sais pas justement mais a mon avis c'est que le ficher n'existe pas

Thomas Chicheportiche, il y a 9 ans

Si le fichier n'existe pas peux vite t'en rendre compte. En revanche, si le fichier existe, cela veut dire que tu vas le chercher au mauvais endroit.

oui c'est sa : 'C:\wamp64\www\palace\controller\Palacecontroller.php' j'ai pas de fichier "palacecontroller.php" donc il va le chercher au mauvais endroit

c'est une erreur d'inatention de ma part si je reprend le tuto je pense que je verrai mon erreur merci beaucoup si le pb persiste (mais je pense pas ) je reviendrai ^^

Thomas Chicheportiche, il y a 9 ans

Penses à marquer en résolu :)

je montre les 2 codes qui me paraissent le plus pertinent:
Dispatcher

<?php

class dispatcher{
var $request;
function __construct() {
$this->request = new request();
//le router est une class globale
router::parse($this->request->url,$this->request);
$controller = $this->loadcontroller();
call_user_func_array(array($controller,$this->request->action),
$this->request->params); $controller->view();
}
// initialisation du controller
function loadcontroller(){
$name = ucfirst ($this->request->controller).'controller';
$file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php';
require $file;
return new $name($this->request);
}
}
A chaque fois que j'exécute j'ai le message suivant require(): Failed opening required 'C:\wamp64\www\palace\controller\Palacecontroller.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\palace\core\dispatcher.php on line 17

Sa n'a rien changer :/

Romain‍ J., il y a 9 ans

Redemarre wamp, moi une fois j´avais le meme genre de problemme qui etait que le serveur ne metait pas a jour les fichiers quand je les sauvegardais donc essais de redemarrer wamp...

Romain‍ J., il y a 9 ans

Redemarre wamp, moi une fois j´avais le meme genre de problemme qui etait que le serveur ne metait pas a jour les fichiers quand je les sauvegardais donc essais de redemarrer wamp...