Bonjour, d'abord je souhaite dire que j'ai déjà chercher des réponses à mon problème sur Google mais pas de réponse trouvée..
Donc j'ai commencé a développer un site en local qui marchait très bien et lorsque j'ai écrit la mise à jour des paramètres, je ne sais pas pourquoi mais les sessions ont décidées de ne plus fonctionner. J'utilise les sessions pour le système de "connexion".

Lorsque que je me connecte avec des informations valides, je ne suis pas redirigé sur la page mais je reste bloqué sur l'index, de même lorsque je crée un compte, je ne suis pas redirigé non plus.
En regardant avec session_id si la session était bien crée, il n'y a rien du tout..
J'aimerais bien savoir comment régler le problème et surtout savoir d'où il provient..
Merci de votre aide.

9 réponses

SLK
Réponse acceptée

Bonjour,

Montre nous le code ^^

lorsque j'ai écrit la mise à jour des paramètres

On veut le code.

je ne suis pas redirigé sur la page mais je reste bloqué sur l'index, de même lorsque je crée un compte, je ne suis pas redirigé non plus

Le code !

En regardant avec session_id si la session était bien crée, il n'y a rien du tout..

Le code ! Le code ! On veut le code xD

Sinon,

• tu n'écrases/détruis pas la session quelque part ?
  • essaie de mettre un exit() juste après ta redirection
  • la redirection va bien sur exactement le même domaine ?
  • tu travail bien sur les bons fichiers ? xD

Moi je fais souvent des copies de mon travail, et ça m'arrive de me tromper de dossier ^^
(bonne source d'ennuis...)

Mets des

echo '<pre>';
print_r($_SESSION);
echo '</pre>';

un peu partout (aux endroits pertinents) pour "suivre" l'évolution de la "session".
(au moins un avant la redirection, et un après)

PaxTiz
Auteur

Ah bah.. j'ai mis un exit() après et tout refonctionne ><'

Pourquoi avant tout marchait correctement sans exit et d'un seul coup il a fallu le rajouter ? Mon dieux, moi et php.. ^^'

Ah et au passage, le print_r($_SESSION) n'affichait rien, juste le message comme quoi il n'y a pas de session active.

Ah ben super.

Je ne sais pas l'expliquer non plus...
Je me souviens juste avoir eu le même problème.

PaxTiz
Auteur

Ca me rassure de pas être tout seul.. c'est chelou quand même.

La fonction header() continue d'executé le code

Par exemple :

header('Location: https://www.grafikart.fr/formations');
header('Location: https://www.grafikart.fr/blog');

Redirige vers le blog de grafikart et non vers formations

Donc quelques part derriere ce header si tu ecrase la session ou autre c'est executé

Les explications et moi ca fait 2 lol et je suis débutant donc je peux aussi raconté d'enorme connerie

PaxTiz
Auteur

Ca expliquerait pourquoi sans le exit ça posait problème, et c'est pas con comme expliquation.
Une vidéo expliquant le fonctionnement ce serait pas mal (a moins qu'elle existe déjà je sais même pas :o).

Il me semble avoir entendu cela dans une des vidéos de grafikart mais je peux me tromper car j'ai fais une recherche rapide et pas moyen de trouver lol

Passez de bonne fêtes :)

PaxTiz
Auteur

Merci toi aussi :').

Ah ouais sûrement ^^
Merci pour la réponse rapide kwik !

PS : veuillez noter le très subtil jeu de mot

En vrai merci ^^
C'est clair et précis.
Pas besoin de faire des réponses compliquées pour que ça soit intelligent.