Bouton imprimer

Par silencesim, il y a 9 ans

Bonjour,
je viens d'installer un bouton "imprimer" sur mon site.

dans la balise head :

<script language="javascript" type="text/javascript"> function imprime() { if (typeof(window.print) != 'undefined') { window.print(); } } </script>

Dans la balise body

<a href='#' onclick='imprime();'>Imprimer</a>

Resultat : le bouton marche bien. Par contre il n'imprime pas le texte en entier.... seulement une partie... Comment faire ?
Merci

9 réponses

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

Si tu ne nous donne pas plus de détails et de code on va avoir beaucoup de mal à t'aider...
Qu'entends-tu par "il n'imprime pas le texte en entier.... seulement une partie" ? Peut-être une capture d'écran pourrait nous aider ?..

Tu as une partie réservée au style de l'impression dans ton CSS rassure-moi (via @media print) ?

silencesim, il y a 9 ans

Voici des captures d'ecran de la page et du fichier .pdf

silencesim, il y a 9 ans

Oui j'ai fait des recherches avant de poster. J'ai une feuille de style pour le print (minimaliste), ça ne depend que de ça ?
Je ne comprend pas pourquoi le texte ne s'affiche pas pour autant, feuille de style ou non ...

body { background-color :#fff; font-family :Serif; font-size :15pt; } #page { margin :0; border :none; } #banner, #menuright, #footer { display :none; } h1#top { margin :0; padding :0; text-indent :0; line-height :25pt; font-size :25pt; } h2, h3, #contenu h3, #contenu a, a { color :#000; }
silencesim, il y a 9 ans

j'ai plusieurs feuille de style en media = all et une fuille de style en media= print . Il y a des priorités sur les feuilles de styles ?

JeremieMeunier, il y a 9 ans

Elle se lisent dans le sens que tu les mets

<link rel="stylesheet" href="mon_style1.css" media="all" /> <!-- Se lira en premier --> <link rel="stylesheet" href="mon_style2.css" media="all" /> <!-- Se lira en deuxième --> <link rel="stylesheet" href="mon_style3.css" media="print" /> <!-- Se lira en dernier -->

Il faut aussi que tu pense à bien “supprimé” tout les styles des balises que tu enlève !

silencesim, il y a 9 ans

Sur mon pdf le texte ne continu pas sur les autres pages, savez vous pourquoi et surtout comment faire ?

Lartak, il y a 9 ans

Bonjour.
Ton site est statique ou dynamique ?
Car s'il n'est pas statique, tu devrais plutôt générer une page en PDF au lieu de ne faire qu'avec que du CSS et du javascript.
Il y a plusieurs librairies que ce soit pour le PHP ou d'autre langages pour générer des fichiers PDF, dont par exemple WKHTMLtoPDF et HTML2PDF.

silencesim, il y a 9 ans

Bonjour Lartak,

Oui mon site est dynamique. Tes solutions ont l'air pas mal mais pas evidente a mettre en place. Je vais regarder de plus pres. Merci