Bonsoir, je cherche à faire un système pour savoir quelle membres est en ligne ou hors ligne. je souhaiterais faire ça avec les session mais je ne sais pas comment m'y prendre :/
Merci pour votre aide
Bonsoir,
j'ai une petite idée...
Créer une table connection avec un id, en clé étrangère l'id de l'utilisateur.
A la connection, si la personne se connecte, tu fais un insertion dans cette table.
Ainsi, pour savoir si la personne est connectée, tu vérifies si SELECT id_user FROM connection WHERE id_user = $id retourne une ligne...
Sinon, il est pas connecté.
A la déconnection de l'utilisateur, tu fais un DELETE FROM connection WHERE id_user = $id....
Amicalement.
Bonsoir.
Est-ce que ça vous arrive parfois de faire une petite recherche sur le forum avant de poster un sujet pour voir si le sujet n'a pas été abordé ?
Système En ligne et Hors ligne.
Sinon, juste avec les sessions, tu ne peux pas.
Car la session n'est récupérable que pour l'utilisateur en cours.
Tu ne pourras donc pas faire une sorte de listing des personnes connectées juste en utilisant la session.
Donc soit tu devras utiliser la base de données ou alors en écrivant dans un fichier par exemple.
Merci pour ta réponse Mehdikacim, mais si une personnes part du site est que sa session reste actif sans qu'il se déconnecte il sera marquer comme connecter non ?
Salut, Lartak avant de poster le sujet j'ai faite une petit recherche sur google je n'est pas trouver grand choses merci pour le lien ca ma aider ;)
Motel, non.
Ma solution c'est que si il se déconnecte car sur la fonction se déco, on détruit les variables de session, puis un DELETE dans la table.
Dans ses cas là, tu peux rajouter un champ dans la base de données : date/heure de type timestamp.
Je m'explique, ici tu stockeras la dernière activité de l'utilisateur.
Puis, tu fais une condition dans le code, un DELETE FROM connecte WHERE current_date - champsDate > 1H par exemple...