Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon tag de conversion, la personne qui gere de ma factuer les clients converti sur une Landing Page me demande d'inserer une variable a ce que chaque souscrption sur le formulaire genere soit un ID different ou L'email taper sur le formulaire de contact

Voici le tag comme il m'a ete donner :

<iframe src="https://lb.affilae.com/?key=581a5cda665e88c3358bdde1-581a29d1665e88c3358bdd75&id={UNIQUE_ID}&amount={AMOUNT}&payment={PAYMENT}&cv={CUSTOM_VAR}" frameborder="0" width="1" height="1"></iframe>

Je remplace la valeur UNIQUE_ID par [ Email ] ou toute autre valeur du champ email mais ca me remonte tjrs la meme valeur pour toute les souscriptions

je vous prie de m'aider car je suis pas tres tres fort en ca,

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Si tu pouvais t'exprimer un peu mieux, ça nous aiderai beaucoup, car là c'est difficile de te comprendre et il nous est donc difficile de pouvoir t'aider.

avec mon tag de conversion

Qu'appelles-tu un tag de conversion ?
En même temps, si par exemple une personne utilise le formulaire, il va normalement toujours utiliser la même adresse email, tu ne peux donc pas utiliser l'email comme-ceci, pour en faire un identifiant unique.

Si c'est pour définir un numéro de facture, utilises plutôt par exemple la base de données par exemple, dans le cas contraire, tu pourrais par exemple utiliser un fichier, dans lequel tu sauvegarde le dernier numéro qui a été généré par exemple.

Dans tous les cas, expliques nous mieux la situation car là tu ne nous donnes pas assez de renseignements exploitables.

oui Lartak, je suis navré je ne suis pas tres calé, je me suis juste retrouver a faire ca pour une urgence justement, c'est pas vraiment mon domaine d'activité ..

alors je vais essayer de m'exprimer autrement ..

tout d'aborsd voici la page en question qui est sensé etre la page d'aide pour ce que je doit faire : https://affilae.com/fr/aide-installation

et voici le code de conversion que je doit inserer dans la thankyou page d'une Landing page :

<iframe src="https://lb.affilae.com/?key={KEY}&id={UNIQUE_ID}&amount={AMOUNT}&payment={PAYMENT}&customer={CUSTOMER_ID}&cv={CUSTOM_VAR}" frameborder="0" width="1" height="1"></iframe>

le but est de remonter dans mon compte d'affiliation le suivi de chaque conversion unique.

Je cherche donc les variables

{KEY} : je l’ai déjà ( ceci est une valeur fixe qui ne change pas)

{UNIQUE_ID} = numero de commande ( c'est bien ce que jai mis selon l'assistance de la page d'aide) mais la personne qui gere justement l'envoi de leads sur ma page me demande de mettre une variable a la place d'une valeur a ce que a chaque souscription, c'est l'email du client qui remonte sur le suivi de conversion a la place de L'ID, , donc pour repondre a ce que tu a dit Lartak, oui si le client s'inscrit 2 fois eh beh ca doit remonter le meme e-mail dans la colonne ID et ca m'arrange ainsi je ne serai ps factuer 2 fois pour le meme client.
OU
si ya possibilite de mettre une variable afin que L'ID soit different a chaque souscription, car quand je met la valeur que jai sur mon outils de creation de page ca remonte tjrs la meme valeur pour toute les souscriptions.

AMOUNT = le montant total de la commande
PAYMENT = la méthode de paiement
CUSTOMER_ID = identifiant du client dans la BDD
CUSTOM_VAR : n’est pas obligatoire.

Merci pour votre aide. j'espere avoir bien expliquer et desolé si je ne m'exprime pas bien, je ne suis pas tres doué pour ca.

si tu a besoin de la page en question sur la quel je doit mettre le code de conversion je peut te la communiquer.

Si tu est en CPL tu devrais remonter l'émail comme te dis ton affilié. Par contre ce que je ne comprends pas c'est où tu bloque ?

j'ai trouver la solution, je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre.