Bonjour,

je viens poster sur le forum car voici quelques jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème de raccourci Intellij sous Ubuntu. Prenons le cas du raccourci alt+1 qui permet normalement d'ouvrir la vue projet. Quand j'effectue cette combinaison de touches dans l'ide rien ne se passe. Quelqu'un aurait il des indications ?

Pour informations, j'ai déjà recherché dans le mappage des touches du système, rien n'apparaît sur la combinaison alt+1. J'ai déjà installé CompizConfig Settings Manager et désactiver l'apparaition du hud via l'appui sur la touche alt. Là encore aucun changement vis à vis de mon problème.

La combinaison alt+1 n'est qu'un exemple. Globallement tous les raccourcis sous intellij qui nécessite l'utilisation de la touche alt ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance !

2 réponses


Ben si le racourcie n´est pas present piurquoi tu ne le rajoute pas a la main? Tu te creer tes propre racourcies c´est plus simple non?

Orodan
Auteur

Je me suis peut être mal expliqué : les raccourcis existent déjà dans Intellij, ce sont ceux par défaut. Sauf qu'ils ne fonctionnent pas.
Je pense que ca doit venir d'un conflit de raccourcis avec mon ubuntu (sous windows et mac je n'ai pas jamais eu le problème), sauf que j'ai beau chercher, je n'arrive pas à résoudre le problème. Je pourrai me créer des raccourcis persos dans l'ide mais je préférerai éviter, j'ai déjà l'habitude d'utiliser ceux par défaut.