Bonjour à tous !
Il y a peu, j'ai découvert le module de paiement Stripe en me baladant sur ce site et j'ai directement accroché, en tout cas, beaucoup plus que Paypal ! Je souhaiterais l'utiliser pour un site Web mais la façon dont je veux l'utiliser est un peu particulière et j'ai plusieurs interrogations.
En fait, ce serait un site qui met en relation clients et vendeurs et j'aimerais que les paiements passent par ma plate-forme. Du coup, ce n'est pas qu'un seul compte qui reçoit l'argent mais bien une multitude de comptes (chaque vendeur ayant un compte Stripe).
J'ai contacté Stripe par mail qui m'ont ensuite proposé un rendez-vous téléphonique et ils m'ont parlé de la version Managed. J'ai été check leur documentation sur cette version et malgré le fait que je suis une quille en anglais, j'ai en "quelques sorte" compris comment cela fonctionne.
Sur leur documentation, il est indiqué qu'il suffit simplement que les vendeurs indiquent leur pays et 2-3 autres informations sur eux afin que le compte puisse recevoir des paiements.
La question est : que dois-je exactement demander comme information à un vendeur qui s'inscrit ? Je ne dois demander aucune information bancaire ? Et comment recevra-t-il ses paiements ? Comment j'enregistre tout ça en base de données ?
Pour être honnête, j'adore ce moyen de paiement mais j'ai encore un peu du mal à comprendre comment il fonctionne.
Amicalement,
Boris