Bonjour je cherche une config pc "Gamer" pour un prix environ de 600€ , je ne suis pas un gros gamer , je ne cherche pas a jouer en ultra à tout les jeux , je cherche un pc qui tient la route . Je joue principalement a LoL , Overwatch , gta V. Un pc dejà monté si possible du moins que le prix du montage soit inclus dans le prix du pc ( marge de prix grand max de 100€) .
j'ai déja regardé quelques config qui m'avait l'air pas mal :
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00198225.html
-http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-phantom-pc-gamer-120615.html
-https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/4102/monpcsurmesure-fr-pc-gamer-aatrox.html
j'aimerais un avis sur ces conifg et/ou une proposition de config .
ps : un petit ssd en plus du disque dur ne serait pas de refus :biggrin:
cordialement
Salut,
Je te conseille d'attendre Janvier, pour la sortie des nouveaux CPUs chez Intel (7xxx) et AMD (nouvelle architecture, Ryzen). Les PCs que tu as proposés sont tous équipés de vieux CPUs qui limiteraient grandement ta config.
Et, comme d'hab, je te conseille d'acheter les composants un à un et de monter ton PC toi même, ça reviendra moins cher, obligatoirement.
Edit : une config dans ces prix là ressemblerai à un truc comme ça pour moi :
Ça donne un total de 645.20€, selon le configurateur de TopAchat. C'est un prix que tu peux très probablement faire baisser en cherchant les bons prix ou en enlevant des trucs que tu as déjà, comme un HDD. Je te déconseille fortement de tout acheter sur le même site (j'ai juste utilisé leur configurateur pour avoir une estimation rapide).
Comme je l'ai dis, attends avant d'acheter ça, pour soit voir la gen suivante de CPU soit attendre la baisse des prix dû à la sortie des nouveaux.
Bonjour,
@irham dans tes choix, je prefere la derniere config, mais avec un ssd en plus et sans attendre de miracle.
@tleb quelques infos:
Coté config, le minimum rentable serait:
Total: 620€ frais de port compris (chronopost), ajoute environ 50-60€ pour le montage et l'instal de l'OS et 130 pour la licence de Windows.
Dans quel coin de France es tu ?
Déjà, prend au minimum du 8 Go en DDR4, car beaucoup de jeu depuis 2 ans vois le jour et demande du 8.
Pour économiser je te conseil de prendre ta carte graphique de chez AMD, c'est moins chère, et c'est parfois moins bugué que chez NVIDIA (si si).
Et enfin, côté processeur, je resterai sur du intel, car c'est une valeur sûr, mais comme la dis @tleb, les nouvelles génération débutant janvier, AMD vas proposer une nouvelle architecture qui j'ai beaucoup entendu parlé, et en bien depuis cette année par les constructeurs.
Mais sache que 600€~ tu trouvera du mal un pc qui vos vraiment le coup pour les performance et la durée, et encore moins si il est déjà monté, achète plutôt les pièces, demande conseil aux vendeurs (mais attention aux arnaque)puis monte ton pc toi-même. Le mien ma couté 1000€, mais en même temps j'ai pris 16Go DDR, un seconde disque dur de 2TO et un lecteur graveur DVD/Blu-ray.
Si toi tu prend moins d'option, tu devrais facilement trouver ton bonheur, mais selon moi, tudevrais mêttre au moins 750€ pour un pc qui vos vraiment le cout.