Salut,
Je te conseille d'attendre Janvier, pour la sortie des nouveaux CPUs chez Intel (7xxx) et AMD (nouvelle architecture, Ryzen). Les PCs que tu as proposés sont tous équipés de vieux CPUs qui limiteraient grandement ta config.
Et, comme d'hab, je te conseille d'acheter les composants un à un et de monter ton PC toi même, ça reviendra moins cher, obligatoirement.
Edit : une config dans ces prix là ressemblerai à un truc comme ça pour moi :
- i3-6300 ;
- MSI B150 MATE ;
- 2 * 4 Go de DDR4 ;
- 460 4Go (minimum, si tu peux prendre mieux, c'est là dessus que tu vas gagner le plus de FPS en jeu) ;
- SSD 120 Go + HDD 1To (ou SSD de 480Go si tu as un HDD externe pour stocker et que tu veux mettre des jeux sur ton SSD) ;
- Zalman R1 ;
- Corsair VS450.
Ça donne un total de 645.20€, selon le configurateur de TopAchat. C'est un prix que tu peux très probablement faire baisser en cherchant les bons prix ou en enlevant des trucs que tu as déjà, comme un HDD. Je te déconseille fortement de tout acheter sur le même site (j'ai juste utilisé leur configurateur pour avoir une estimation rapide).
Comme je l'ai dis, attends avant d'acheter ça, pour soit voir la gen suivante de CPU soit attendre la baisse des prix dû à la sortie des nouveaux.