Bonjour,

Voila, je souhaite utiliser le lecteur vidéo html5 pour pouvoir comme l'explique sont utilité, lire des vidéos.
Ma problématique est que mes fichiers vidéos ne sont pas dans mon application web, mais autre part dans le serveur, j'ai beau mettre un chemin absolu ou voir relatif pour sortir du dossier courant mais rien ne fonctionne.

Ce que je fais

Voici un exemple de mes 2 tentative :

<video width="720" controls>
  <source src="../../../../home/fukotaku/www/mavideo.mp4" type="video/mp4">
  Votre navigateur ne supporte pas la lecture de vidéo avec HTML5.
</video>

<source src="/home/fukotaku/www/mavideo.mp4" type="video/mp4">
</video>

Ce que je veux

Je souhaite utiliser les chemins absolus pour la lecture de vidéos, car les fichiers ne sont pas dans le répertoire de mon application.

Ce que j'obtiens

Mon lecteur vidéo m'affiche ceci :

No video with supported format and MIME type found

Par contre si je met le fichier vidéo à côté du fichier contenant ce lecteur, ça fonctionne.

4 réponses

SimonDevelop
Auteur
Réponse acceptée

Le soucis n'été pas d'ordre de droits, du coup j'ai du laisser tomber l'idée, HTML ne permet pas de lire des fichiers en chemin absolut contairement à php.

Hum, alors là je pense que ça se joue au niveau des droits d'accès aux parents parce que tes chemins sont bons donc il ne devrait pas y avoir de droit. Tu es sous linux apparement, donc tente de faire un "ls -la" sur ton dossier www/ et un autre sur ton dossier /home et file nous le résultat pour voir ?

Sinon essais en mettant :

<source src="http://localhost/home/fukotaku/www/mavideo.mp4" type="video/mp4">
</video>

@cytheria Je vais essayer ta commande pour voir, @JeremieMeunier si je fait ça je vais devoir créer une redirection web et c'est pas se que je veux.
Merci pour vos réponses en tout cas.