Bonjour, je développe actuellement un EDITOR pour un certains jeu qui utilise du HTML/CSS pour la forme de l'editor:
Le problème étant que je n'arrive pas à faire ce que je veux, je m'explique:
Je souhaiterais faire un menu autre que Selector de ce genre
Et par exemple, si on clique sur la flèche ça va vers le suivant, si quelqu'un serait m'aider pour designer cela. Et sinon me dire si une librairie JS/CSS existe pour faire ça plus rapidement ? :D
Merci de l'aide!
Bonsoir.
Ta demande est incompréhensible, donc si tu veux que nous puissions t'aider, sois le plus explicite possible.
Si tu as déja essayé de faire quelque chose, montre nous le code qui y correspond.
Je souhaiterais pour faire un choix dans mon editor une certaine forme de "formulaire":
Dans ce style là:
http://prntscr.com/dhscau
Cela est assez explicite?
Or j'ai essayé de le faire, je n'y arrive pas vraiment car le design n'est pas mon point fort du tout.
Voilà tout.
Salut,
lol on ne voit pratiquement rien sur l'image xD
le design n'est pas mon point fort du tout
Ce n'est pas vraiment une question de design (CSS).
Je crois qu'il faut utiliser l'AJAX pour faire ça.
Moi je connais trop mal l'AJAX.
Sinon sans AJAX...
// au chargement du site il faut initialiser une variable de SESSION
$_SESSION['sex_index'] = 0;
// aileurs dans le site
$sex_array = ['Femme', 'Homme', 'Trans', 'Michael-Jackson'];
$nb_sex_choice = count($sex_array);
$sex_change = $_GET['sex_change'] ?? null;
if ($sex_change)
{
if ($sex_change == 'previous')
{
if ($_SESSION['sex_index'] == 0)
{
$_SESSION['sex_index'] = $nb_sex_choice - 1;
}
else
{
$_SESSION['sex_index']--; // je me demande s'il ne faut pas plutôt l'écrire "($_SESSION['sex_index'])--;"...
}
}
else // $sex_change == next
{
if ($_SESSION['sex_index'] == ($nb_sex_choice - 1))
{
$_SESSION['sex_index'] = 0;
}
else
{
$_SESSION['sex_index']++;
}
}
}
echo '<a href="lien_vers_cette_meme_page.php&sex_change="previous"><</a>' . $sex_array[$_SESSION['sex_index'] . '<a href="lien_vers_cette_meme_page.php&sex_change="next">></a>';
Ça va recharger la page à chaque "clic" de "changement de sexe".
C'est hyper lourd...
Vaut mieux se mettre à l'AJAX ^^
Mais pourquoi du AJAX ? Tout ce qu'il y a à faire, c'est du design.
Tu peux utiliser de l'overflow et décaller les options. Celles qui ne sont pas centrés seront cachés.
Avec du Javascript ! Un petit exemple ici. J'ai utilisé FontAwesome pour les flèches. L'exemple màj un input hidden, pour pouvoir intégrer la donnée dans un formulaire.
Par contre, je te déconseille fortement d'utiliser un système comme ça sur un site. C'est p-ê joli, mais c'est pas sémantique (donc mauvaise accessibilité pour les non-voyants, etc), ça nécessite du JS et on ne peut pas l'utiliser au clavier.