Bonjour, je fais ce sujet aujourd'hui pour vous demander de l'aide.
Voilà alors, j'ai fait un petit calendrier maison (locale) et mon père m'a demander si je pouvais classer automatiquement les dates dans l'ordre
Par exemple, voilà comment ça se passe :
Il y a un formulaire qui permet d'ajouter l'événement à suivre avec la possibilité de mettre la date, ou, avec qui, etc...
j'aimerais que le bloc de la date se classe automatiquement en fonction de l'avancement des jours.
Si vous voyez mon screenshot, les blocs ne se classent pas automatiquement en fonction des dates... le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer et surtout car je ne sais pas faire un système de ce genre.
Encore plus d'explicationsVous voyez le bloc contenant la date "25/12/2016" et le bloc "16/12/16" ?
Il faudrait (en fonction de la date la plus proche), décaler vers la gauche (car c'est plus proche que noël) et le bloc de noël le mettre à la place du bloc judo.
Voilà : si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à commencer le sujet je vous répondrais sous les plus brefs délais.
Cordialement, DayTech.
Tu devrais virer ton 'horrevent' ('horr' c'est, selon toi, le mot 'heure' en anglais ? ^^) et passer 'quand' ton champ en DATETIME et insert la date au format 'YYYY-MM-DD HH:mm:ss'. Si tu veux récup l'heure, sois tu parses avec la classe PHP DateTime (le plus simple) pour récupérer l'heure, soit tu utilises Carbon PHP. Avec cette méthode, tu pourras filtrer et ordonner tes entrées par date ;)
Salut,
Pour qu'on t'aide il nous faut ton code PHP sinon on peut rien faire ^^.
Mais je dirais comme ça sans rien voir de changer ta requête SQL et ajouter ORDER BY date_evenement
Bonjour,
voici mon code php
<div id="content">
<?php
$bdd = $connect2;
$requete = $bdd->query("SELECT * FROM calendrier ORDER BY id");
while($p = $requete->fetch()){
?>
<div class="table">
<h5>Evénement prévu le <?php echo $p['quand']; ?></h5>
<p style="margin:15px;">
<b>Nom de l'événement : </b><?php echo $p['name']; ?><br />
<b>Heure de l'événement : </b><?php echo $p['horrevent']; ?><br />
<b>Avec : </b><?php echo $p['who']; ?>
</p>
</div>
<?php
}
$requete->closeCursor();
?>
</div>
Merci :)
Salut,
Avec un ORDER BY horrevent DESC
? De quel type est ton champ 'horrevent' (drôle de nom d'ailleurs) ? DATETIME ? TIMESTAMP ?
Bonjour,
Théoriquement ça devrait être le "quand" non ? car le "horrevent" indique juste l'heure à laquelle se passe cet événement.
Voici la structure de ma table "calendrier"
Cordialement