Salut,
sujet ancien je l'accorde, mais certains pourront voir ce sujet grâce à google, concernant les hébergeurs en matière de serveur dédié, le choix du processeur et de sa génération déterminera les performances mais aussi le datacentre qui va l’accueillir.
Tous les datacentres ne sont pas égaux en droits je me souviens de cette réponse prononcé par OneProvider pour un serveur sur Paris, et je constate que malheureusement c'est vrai, si tu choisis une offre chez Kimsufi ou SoYouStart tu vas te retrouver chez l'hébergeur du pauvre, en effet c'est souvent les vieillissants serveurs, mais de toute façon ce n'est pas un problème puisque ils te le remplacent si il y a une défaillance.
Non le vrai problème c'est le réseau, et c'est de sur ce point que le support de OneProvider parlait concernant les anciennes architectures X3450, L3426, et le E3-1230 v1, leur stockage sont dans les anciens datacentres.
Avant d'avoir des réponses de locataires chez SoYouStart, et des réponses du genre, tu as tort, J'INVITE TOUS LES LOCATAIRES de serveurs dédiés chez SoYouStart a faire un test de pertes de paquets sur une journée entières, cela va résoudre le problème des réponses hâtives :), ce n'est pas par expérience personnel que je dis ca, mais aussi en ayant des tests sur des serveurs qui ne m'appartiennent même pas que je me suis aperçu de la qualité réseau de ce dernier.
A ce jour, j'ai 2 serveurs qui ne servent qu'a analyser PING + PacketLoss de plusieurs serveurs dédié chez SYS, donc je sais ce que je dis, et d'ailleurs le sujet de la pertes de paquets a été évoqué bien souvent sur le réseau OVH, mais sans chercher la conclusion.
La vrai question que tu dois te poser, c'est quel usage, est ce que tes données sont a risques, bandes passantes, Services VOIP ?
A vrai dire, si c'est pour avoir un serveur de téléchargement / upload, fonctionnant sur du TCP, les offres SoYouStart et Kimsufi sont suffisantes, puisque même avec de la pertes de paquets tu ne verras pas la différence
TAG: SoYouStart OVH Serveur dédié AVIS Pertes de paquets Ping