Bonjour,

Est ce que cela est possible de crée un système "prenium", je m'explique j'ai des comptes simples users dans la bdd avec une structure: username, email, password, rank. le "rank" il faudrait dedans soit "default" "prenium" "admin", sur mon site avec la page de boutique on pourrait acheté le grade prenium et quand on l'achète dans la bdd le rank change, mais sur le site aussi, par exemple un nouvel onglet dans la navbar arrive comme l'onglet prenium et dedans on a ce qu'on veut faire apparaître, mais il faudrait aussi un temps pour que le compte soit fait, par exemple il est prenium 31 jours et à la fin de ces 31 jours il redevient default. Si vous pouvez m'aider à développer ça je vous en remercierez beaucoup.

PS: Si possible de développé avec phpStorm

17 réponses

pulsat
Réponse acceptée

Pour faire simple & clair & rapide :

Lorsque que l'utilisateur est loggé
Il y a un lien : Devenir prenium
Dans cette page prenium.php il y a :
la methode de paiement (si c'est payant),
un code secret (si c'est pas payant mais protégé)
Ect... bref tu as saisie...

Une fois le formulaire envoyé & validé :
Tu renvoies vers une page de traitement (généralement la même qui valide le formulaire en question)
Tu modifies la BDD (de default à prenium)
Puis sur les pages que tu souhaites :
(Lors du loggin tu récupéres la ligne de l'utilisateur provenant de la bdd donc son grade)

if ($_SESSION["grade"] == "prenium"){echo "tu es un membre prenium";}

Maintenant au travail, les gens seront ravis de t'aidé avec tes premiers morceaux de code.

iHyde
Réponse acceptée

Ta grafikart qui a fait un tuto sur le système d'abonnement si tu en as besoin d'aide, il a fait avec cakephp à toi de voir si tu en as vraiment besoin !

Salut,

Quel est le rapport entre un système de compte "premium" et l'IDE PHPStorm ?

Lambda
Auteur

Je voudrais juste développer mon idée sur l'ide phpstorm

Je ne vois pas où est la difficulté dans ce que tu demandes. Si tu sais développer, tu sais forcément réaliser ce genre de projet. À quel niveau bloques-tu ? As-tu du code à nous montrer ?

Lambda
Auteur

oez je viens de débuter

Il faut nous en dire plus... quel est ton niveau, qu'as-tu déjà réalisé ?

Lambda
Auteur

J'ai réalisé le système de user

Si tu viens de débuter, tu devrais éviter d'utiliser PHPStorm. L'utilisation d'un IDE requiert un minimum de connaissances.
Et puis dev ton système sur Sublime Text, PHPStorm ou même avec un bloc-note ne changera strictement rien ;)

Lambda
Auteur

D'accord mais comment le dev ?

tu en es où dans ton apprentissage : procédural, poo, framework ?

Lambda
Auteur

Je viens de commencer le php donc ducoup je n'ai que les bases

tiens, regardes ceci : https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-membre-229

ce n'est pas à 100% ce que tu cherches, mais cela t'explique de A à Z comment créer un "espace membres en PHP de base".

pour tout ce qui est achat, il faudra voir ça dans un second temps... il faut déjà très bien maîtriser les bases avant de s'attaquer aux paiements. pour l'histoire des liens qui s'affichent en fonction du rôle, c'est une simple condition. idem pour le temps limite de validité (éventuellement, cela peut-être associé à une tâche CRON)

Lambda
Auteur

J'ai déjà fais cela, peux tu me dire juste comment faire le système de rank entre un simple utilisateur ou un admin par exemple l'admin peut accédé au dashboard ?

tu devrais te poser deux minutes et réfléchir à ton projet.

tu nous as indiqué que ta base de données avait la structure suivante : username, email, password, rank. en ayant ça, je ne vois pas où est la difficulté. il suffit d'enregistrer une valeur rank différente pour chaque utilisateur. par exemple 0 : default / 1 : admin / 2 : premium

ensuite, dans ton code, tu fais une fonction / condition qui se charge de récupérer le rank de ton utilisateur... si ton utilisateur un rank 1, tu le rediriges vers la partie admin. si il a un rank 2, tu le rediriges vers la partie premium

je ne vois pas où tu bloques

Lambda
Auteur

En gros je veux juste la ligne de code pour dire par exemple dans la navbar comment dire l'onglet admin s'affiche que pour le rank 3 etc

on est pas là pour faire ton code à ta place. c'est une simple condition... il faut que tu nous proposes quelque chose, à ce moment là on te dira si c'est juste ou pas.