Bonjour,
Alors voilà, je reviens vers vous pour une nouvelle petite demande,
Cela fait depuis un petit moment que j'ai ouvert mon site internet.
Mais je rencontre aujourd'hui un problème au niveau de la connexion à mon espace membres
donc pour la connexion à mon espace membres j'utilise un système de cookie pour le fameux " se souvenir de moi" et des sessions pour la connexion.
En gros je génère une clef crypté avec certaines données et l'adresse ip de l'utilisateur cette clef est stocké dans un cookie lorsque la checkbox "se souvenir de moi" est activé
Ensuite je vérifie sur chaque page que la clef actuelle correspond à la clef du cookie et je crée ou non ma session
Le problème est que je viens de "rencontrer" un de mes utilisateur qui possède une ip dynamique ( changeant chaque jour).
De ce fait la clef générér et stocké dans le cookie n'est plus la même que la clef actuelle l'or du changement d'ip.
note: Je récupère l'ip avec la fonction $_SERVER['REMOTE_ADDR']
j'ai trouvé cette fonction sur le net mais je doute de son fonctionnement avec un ip dynamique:
/**
* Récupérer la véritable adresse IP d'un visiteur
*/
function get_ip() {
// IP si internet partagé
if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
return $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
}
// IP derrière un proxy
elseif (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
}
// Sinon : IP normale
else {
return (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : '');
}
}
echo get_ip();
Donc j'aimerais savoir s'il y a une méthode ou une fonction pour récupérer "une ip fixe" de cet utilisateur ayant une ip dynamique
Je vous remercie d'avance de prêter attention à mon message et de prendre le temps de me répondre Cordialement.
Pas possible, c'est comme les VPN tu ne peux pas savoir qui est derriere ^^ je ne vois pas en quoi ça derange, il devra se reconnecter tous les jours c'est son problème
Ok, Merci de la rapidité de la réponse.
Ce qui dérangait pour l'utilisateur c'est d'avoir un système "se souvenir de moi" qui ne dure pas plus d'un jour mais ce n'est pas grave je lui expliquerais. Merci encore