Bonjour tout le monde :)

J'ai un gros probleme qui me casse la tete depuis . Je suis entrain de programmer mon siteweb , je me trouve confronté a un probleme . Lorsque je me connecter sur mon site a l'adresse par exemple www.monsiteweb.com , et que j'ouvre une nouvelle fentre dans mon navigateur et que je pointe vers monsiteweb.com en ne mentionnant pas le www je ne suis pas pas connecter alors que tout est en place , les sessions sont bien demarées :( .Du coup je peux connecter deux comptes en meme temps sur le meme navigteur . Un sur monsite.com et un www.monsiteweb.com alors que c'est le meme site

Merci :)

6 réponses

Huggy
Réponse acceptée

Si tu veux que tes sessions soient vues à la fois par le domaine et les sous-domaines, tu dois indiquer le nom de domaine préfixé d'un "."
pour les cookies
Pour les sessions qui utilisent aussi les cookies, il faut indiquer le domaine comme ceci

ini_set('session.cookie_domain', '.example.com');
session_start();

Bonjour.
Au cas où tu ne le sache pas, www est un sous-domaine comme tout autre.
Donc au niveau session, c'est comme si tu accéder à deux sites différents.
Est-ce que tu as configuré les deux domaines dans le même VirtualHost ?
Avec par exemple :

serverName www.monsiteweb.com
serverAlias monsiteweb.com

Je suis sur un serveur mutualisé

Et donc ?
Tu ne peux pas nous en dire plus sur le sujet ?
Il va nous être difficile de pouvoir t'aider si tu ne nous transmet pas plus d'informations.

En faite je voudrais savoir si je peux ecrire une regle en htaccess pour rediriger vers monsiteweb.com

ça marche toujours pas :(