Bonjour à tous :)
Je souhaite mettre mon wampserveur en ligne. Je sais que c'est possible et qu'il y a de nombreux tutoriaux dessus mais je ne comprends pas ...
J'en ai besoin parce je souhaite developper un site en nodeJS et tester avec quelques amis sans payer d'hébergement. Mon hébergement gratuit bloque la connexion avec NodeJS.

5 réponses


ben il faut que tu mette ton wamp en mode en ligne
sur ton routeur, il faut que tu dise que tout ce qui demande a entrer sur le port 80 et 443 soit rediriger sur l'ip de ton pc sur le port ???? (de ton serveur nodeJS) (ca s'appel du nattage)
avec un wimi.com tu connaitra l'ip public de ton routeur
et du coup, tu pourras acceder a ton site depuis cette ip public.

sinon sur ton hébergement, tu peux pas dire a nodeJS de tourner sur le port 80 ? et virer apache ou nginx

si l'hebergement est mutualisé tu oublie nodejs . WAMP ne sert a rien pour bosser avec nodejs, vue que nodejs est deja un server web a lui tous seul.

ah oui... c'est carrement pas faux ce que tu dit defy ^^

"ben il faut que tu mette ton wamp en mode en ligne" ca je sais faire... Mais apres je suis perdu ... Quelle est mon addresse IP ?
"si l'hebergement est mutualisé tu oublie nodejs" c'est à dire mutualisé ?
"WAMP ne sert a rien pour bosser avec nodejs, vue que nodejs est deja un server web a lui tous seul." sauf que je melange PHP et nodeJS :p

Merci pour votre aide :)

Bonsoir.

Quelle est mon addresse IP ?

Regardes ici par exemple.

c'est à dire mutualisé ?

Il voulait dire, que lorsque tu parlais de ton hébergement gratuit qui bloquait NodeJS, que c'est normal, car il n'y a aucun ou voir très peu d'hébergement gratuit qui accepte de faire tourner NodeJS, idem pour les hébergements sur serveur mutualisé.
Qui dit mutualisé, dit partagé avec plusieurs autres utilisateurs et NodeJS étant gourmand en ressources, il est normal que ce ne soit pas autorisé sur la plupart des hébergements mutualisés.