Bonjour à tous,
je débute en "programmation" et n'y comprends pas encore chose.
Cependant je me lance sur un site a partir de wordpress et j'aimerais vraiment intégrer zoombox.
Mon site est constitué de beaucoup de pages qui elle-mêmes ont plusieurs images.
Bref j'ai ajouté un dossier "zoombox" à la racine du site ...fr/TEST/zoombox
j'ai donc integré à mon header les 3 lignes.
mais quand je vais dans mon fichier page.php je ne sais pas trop quoi faire pour les liens.

Help please!!!

merci beaucoup!

Rosy

voici les scripts:

HEADER :

...
<?php if ( is_singular() && get_option( 'thread_comments' ) ) wp_enqueue_script( 'comment-reply' ); ?>
<?php wp_head(); ?>

<link href="/wordpress/wp-content/themes/unidiz/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>

<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.1/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/wordpress/wp-content/themes/unidiz/zoombox/zoombox.js"></script>

<body <?php body_class(); ?>>
<div id="wrapper">
...

PAGE.PHP :

<?php get_header(); ?>

<div id="content">
<div id="entry_content">

<?php
$pagelist = get_pages('sort_column=menu_order&sort_order=asc');
$pages = array();
foreach ($pagelist as $page) {
$pages] += $page->ID;
}

$current = array_search($post->ID, $pages);
$prevID = $pages$current-1];
$nextID = $pages$current+1];
?>

<div class="navigation">
<?php if (!empty($prevID)) { ?>
<div class="alignleft-nav">
<a href="<?php echo get_permalink($prevID); ?>"
title="<?php echo get_the_title($prevID); ?>">Previous</a>
</div>
<?php }
if (!empty($nextID)) { ?>
<div class="alignright-nav">
<a href="<?php echo get_permalink($nextID); ?>"
title="<?php echo get_the_title($nextID); ?>">Next</a>
</div>
<?php } ?>
</div><!-- .navigation -->

<?php if (have_posts()) : ?>
<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
<h2 class="title"><a href="<?php the_permalink() ?>" rel="bookmark" title="Permanent Link to <?php the_title_attribute(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>

<div class="entry">
<?php the_content('Read the rest of this entry »'); ?>
<div class="spacer_navigation"></div>
</div>
<?php endwhile; ?>

<?php else : ?>
<div class="entry">
<p>Looks like what you were looking for isn't here. You might want to give it another try, perhaps the server hiccuped, or perhaps you spelled something wrong (or maybe I did).</p>
</div>

<?php endif; ?>
</div> <!-- close entry_content -->

<?php get_footer(); ?>

7 réponses

Et quand tu va sur tondomaine/wordpress/wp-content/themes/unidiz/zoombox/zoombox.js tu vois le script ?

rosy
Auteur

ben mon zoombox est dans domaine/TEST/zoombox et non dans le theme (oulipo).
je le deplace?

rosy
Auteur

alors j'ai compris, j'ai rectifie le placement pour le head :

<link href="/TEST/wp-content/themes/oulipo/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.5.1/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/TEST/wp-content/themes/oulipo/zoombox/zoombox.js"></script>

</head>

mais je n'arrive toujours pas a le faire fonctionner;

je ne sais pas comment modifier les liens dans page.php :

<?php if (have_posts()) : ?>
<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
<h2 class="title"><a href="<?php the_permalink() ?>" rel="bookmark" title="Permanent Link to <?php the_title_attribute(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>

<div class="entry">
<?php the_content('Read the rest of this entry »'); ?>
<div class="spacer_navigation"></div>
</div>
<?php endwhile; ?>

AIDEZ-MOI SVP!!
merci à tous.

rosy
Auteur

OK bon j'ai finalement réussi à intégrer zoombox dans Wordpress !
comme je suis assez nulle pour tout ça je fais part de ma méthode pour tout ceux, nuls comme moi, que cela pourrait aider !

1 Télécharger zoombox.
2 Renommer le dossier en "zoombox" et le placer dans le dossier de votre thème Wordpress
3 Dans wordpress, éditer la page header.php

• Placer le script suivant juste avant la balise de fermeture </head>
  • Faire bien attention dans ce script au chemin pour aller récupérer les fichiers.
  • Dans mon cas sur la ligne "$('a.zoombox').zoombox({", j'ai dû ajouter la div qui contenait les images de chacune de mes pages.
    cela a donc donné : $('a.zoombox,.entry a').zoombox({ : entry étant la div et le "a" mes contenants; ( j'espère que c'est clair )

voici le script ( à changer bien sûr selon votre chemin ) :

<script type="text/javascript" src="/wordpress pour certains un autre dossier pour d'autres/wp-content/themes/nom de votre theme/zoombox/zoombox.js"></script>
<link href="/wordpress pour certains un autre dossier pour d'autres/wp-content/themes/nom de votre theme/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript">
jQuery(function($){
$('a.zoombox,ici inscrire votre div si vous en avez ou ne rien mettre').zoombox();
});
</script>

• Mettre à jour la page.

4 Pour faire fonctionner le système de Galerie.

et voilà ça marche!

j'espere que j'ai pu en aider certains.

++

Rosy

Il existe de très nombreux plugins qui gère zoombox sur wordpress.
Rassure toi tu n'as pas perdu ton temps, nombreux sont les plugins qui ne sont pas aux points sur la sécurité (j'en ai déjà fait les frais) et un plugin sera quasi-toujours plus lent et lourd qu'un code direct.

Bonjour, j'ai réussi à insérer zoombox dans wordpress mais sur une série de photos intégrée en tant que galerie. Je ne sais pas où ajouter la classe 'zoombox zgallery1', pour avoir les flèches next et prev et les miniatures, puisque je n'ai pas accès dans l'éditeur html de Wp au code source de la galerie. J'ai bien essayé de l'ajouter au fichier \wp-includes\media.php dans la fonction gallery_shortcode mais mon niveau quasi nul en PHP ne me permet pas de le faire. Pouvez-vous m'aider, merci.

bonjour,

J'ai essayé d'installer zoombox sur mon site WP rien à faire ça ne fonctionne pas!!

si quelqu'un peut m'aider ? Je vous donnerais mon code

merci