Hello !!

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Voila, mon code est conçue pour envoyer des notifications en javascript lorsque l'ont appuie sur un bouton :

<script>
   $(document).ready(function () {

        toart.options = {
            "debug": false,
            "newestOnTop": false,
            "positionClass": "toast-bottom-right",
            "closeButton": true,
            "progressBar": true
        };

        $('.submit').on('click', function(event){
            toart.success('Succées');
        });
    });
</script>

Ce que je veux

Je cherche à afficher la notification après l'envoie du formulaire et après que la page se soit actualisé car pour le moment la notification disparait lorsque la page commence le rafraichissement de la page.

Mon formulaire HTML :

<form action="add.php" target="ma_popup" onsubmit="window.open('add.php','popup','width=700,height=400,left=200,top=200,scrollbars=1')" method="POST">
   <div class="form-group"><label>Intitulé du match</label><input name="intitule" type="text" class="form-control" required></div>
      </div>
         <div class="form-group form-inline"><label>Côte&nbsp;&nbsp;</label><input type="number" name="cote" class="form-control" value="1.25" required>&nbsp;&nbsp;
            <label>Mise&nbsp;&nbsp;</label><input type="text" name="mise" class="form-control" value="100€" required></div>
               <div class="form-group"><label>Votre Paris</label><input type="text" name="paris" class="form-control" required></div>
                  <div class="form-group"><label>Votre Signature</label><input type="text" name="signature" class="form-control" required></div>
                     </br>
                        <button type="submit" class="submit btn btn-success">AJOUTER</button>
                           </form>

Merci ! :)

6 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.

Je cherche à afficher la notification après l'envoie du formulaire et après que la page se soit actualisé

Ta page se recharge alors que ta notification ne se déclenche que sur l'évènement de click sur un bouton.
Le mieux serait plutôt de soumettre ton formulaire via ajax et d'afficher la notification en retour d'une réponse positive de ton script PHP.

Salut,

As-tu pris la peine de chercher sur le site s'il n'y avait pas une ressource pouvant résoudre ta problématique ?
https://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/notification-jquery-365

Rien ne répond à ma question dans ce TP BetaWeb.

Ce n'est pas fait pour répondre à ta question mais te permettre de chercher par toi-même, creuser, tester, essayer, expérimenter. Il n'y a que comme cela que tu avancera ;)

Youpi ! Je m'éclate.

sinon tu peux aussi envoyer un parametre de succes en GET dans l'url et verifier sa présence

genre appeler add.php?toaster=1 dans ton action de la balise form

<script>
   $(document).ready(function () {

        toart.options = {
            "debug": false,
            "newestOnTop": false,
            "positionClass": "toast-bottom-right",
            "closeButton": true,
            "progressBar": true
        };
        <?php if (isset($_GET['toaster']) && $_GET['toaster'] == '1') : ?> 
            toart.success('Succées');
        <?php endif ?>
    });
</script>