Bonsoir,
Je cherche à faire un truc surement basique :
Via un champ input de type text, Je voudrais que ce que j´écris dedans modifie le contenu de la balise title par exemple, mais sans base de donnée...
Enfin il faudrait afficher à l´interieur du champ d´afficher ce qui est dans le title.
Cela doit être facile mais je n´arrige pas à garder en mémoire une valeur sans bdd.
Merci !
Bonsoir,
Je vais t'exposer si dessous trois solution que tu peux utiliser après a toi de voir selon ton cas :
A partir du moment où tu veux persister quelque chose il te faut une base de donnée, tu peux utiliser une base de donnée "local" donc par exemple pas du MySQL.. Par exemple utiliser un fichier Json, XML, Yaml ou autre.. Pour y stocker tes données.. Si c'est le côté transmission vers une bdd distante qui te dérange.
Il y a aussi le cookie qui m'a l'air d'être une bonne solution mais il faut que tu prévienne tes utilisateurs que tu utlises des cookies sur ton site. Ce n'est pas une bonne méthode en partant du principe que ton utilisateur peut choisir de ne pas activer les cookies sur ton site, donc empêcher certain script de fonctionner.
Et pour finir (même si n'est pas la meilleur des solutions) les sessions, tu peux définir ta data dans une session et elle sera persisté tant que l'user ne fermera pas la page. Ce qui fait que pour que ta data soit toujours affiché il faut qu'à chaque chargement de ta page tu balance ta donnée dans une session (Pas top).
J'espère avoir répondu correctement a ton problème, si tu as des questions n'hésite pas.
Bonsoir.
Une solution serait de passer par un simple fichier html que vous modifiez avec "fopen, fput....." (je ne sais plus les termes exactes).
Et insuite il suffira de l'inclure à la place du titre.
Merci pour vos réponses, je connaisais déjà avec le fichier txt, qui est pas mal et j'vais essayer ça ou avec les sessions ;)
Bonne soirée.